Economie Economie Rachat de Crédit Suisse: la pression commence à retomber sur le marché boursier européen Les mesures d'urgence du week-end pour apaiser les craintes sur Crédit Suisse et la tension sur le système bancaire ont permis aux Bourses de rebondir un peu lundi, après de lourdes pertes la semaine passée, mais la pression persiste sur certaines banques. Après une ouverture dans le rouge, les indices européens se redressaient vers 14h45 …
Economie Economie Update Les Bourses européennes en plein doute suite au rachat de Crédit Suisse par UBS Après avoir ouvert dans le rouge, les Bourses européennes comblaient leurs pertes du début de séance ce lundi, au lendemain du bouclage précipité du rachat de la banque Credit Suisse par sa compatriote UBS, une opération de sauvetage qui n'a pas levé les doutes des investisseurs sur la solidité du système bancaire. Après une ouverture …
Economie Economie Votre banque belge pourrait-elle subir le même crash qu’aux Etats-Unis? Les réponses de deux experts Une banque en faillite, suivie d'une autre. Les fermetures soudaines de la Silicon Valley Bank (SVB) et de Signature Bank font paniquer les marchés financiers américains… et européens. L’annonce, perçue comme une onde de choc dans le milieu, a fait plonger les banques européennes en Bourse: -6,34% pour BNP Paribas et -7,48% pour Santander ce …
Mon argent Mon argent Une bonne nouvelle pour le portefeuille de l'investisseur belge en 2023? Le Bureau du Plan mise sur une stabilisation des taux d’intérêt autour de 3%. Quel impact pour l’investisseur ? Philippe Ledent : « L’investisseur est content. Début 2022, les taux longs en Belgique naviguaient autour de 0%. Aujourd’hui, on approche en effet les 3%. Si l’investisseur veut garder de l’épargne, du style compte à termes, compte d’épargne ou obligations …
Economie Economie Immo: pourquoi il ne faut pas se dépêcher d'emprunter, malgré la hausse des taux Le Bureau du Plan a dévoilé, jeudi dernier, ses prévisions économiques pour la Belgique en 2023. Prévisions pas follement réjouissantes: une inflation qui devrait atteindre 4,5%, ainsi qu'un taux d'intérêt à 3%. Bref, "on peut s’attendre à de nouvelles augmentations de prix dans les prochains mois", résume Philippe Ledent, économiste chez ING. Les taux d'intérêt …