Les optimistes du climat Resortecs: le fil "magique" bruxellois qui pourrait révolutionner l'industrie textile
Belgique Belgique Le ministre Gilkinet espère au moins 3,4 milliards d'euros supplémentaires pour le rail Les membres de la commission ont partagé leur soulagement face à la perspective de nouveaux contrats de gestion, alors que les précédents datent d'il y a quatorze ans. Mais ils ont aussi émis des critiques sur le "flou" financier qui entoure les plans. Plusieurs députés ont reproché au ministre que ses ambitions ne soient pas …
Social Social L'écartement d'une femme enceinte pas assimilé pour la CP200 "Suite à une question d'interprétation de notre convention posée par le contrôle des Lois sociales, les employeurs ont refusé d'adapter celle-ci pour assimiler cette période à des prestations", détaille Jean-Pierre Boninsegna du SETCa. Le montant de la prime de fin d'année peut être réduit au prorata des absences de l'employé en cours d'année, mais certaines …
Energie Energie Engie fournit de l'énergie même aux Bruxellois qui ont opté pour un autre fournisseur A Bruxelles, à la suite de la faillite d’Energie 2030, certains de ses clients se sont retrouvés chez Engie, fournisseur par défaut de l’énergie dans la capitale. Malgré le fait qu’ils aient opté pour un fournisseur tiers.
Entreprise Entreprise SNCB: les trains belges détenus par d'opaques investisseurs anonymes dans un paradis fiscal aux Etats-Unis (info Le Vif) De très nombreux trains, lignes ferroviaires et gares de triage belges n’appartiennent pas à la SNCB ou à Infrabel mais à des trusts opaques du Delaware, le paradis fiscal des Etats-Unis. Enquête.
Energie Energie Manifestations, actions coup de poing: pourquoi TotalEnergies fait l'objet de vives critiques Vendredi 13 mai, une action coup de poing a été menée devant la centrale électrique de TotalEnergies à Marchienne-au-Pont (Charleroi) par les syndicats. Plusieurs centaines de travailleurs ont bloqué l’accès au site. Mercredi dernier, l’assemblée générale du groupe s’est déroulée devant une salle presque vide à Paris, après que plus de 250 militants ont empêché …
Belgique Belgique Scandale à la salmonelle: le patron de Ferrero fait son mea culpa "Cette crise nous fait mal au cœur. Il s’agit du plus gros rappel de produits de ces 20 dernières années. Et il concerne la marque préférée des Français", déclare Nicolas Neykov, qui prend la parole pour la première fois depuis le début du scandale sanitaire. "D’après nos enquêtes", la contamination proviendrait "d'un filtre situé dans …
Belgique Belgique Face à des problèmes de téléphonie suite à la cyberattaque, Vivalia met en place un call-center La cellule de crise s'est à nouveau réunie mardi matin pour faire le point sur la situation, 75 heures après la cyberattaque qui a touché l'ensemble des sites et paralysé le réseau informatique de l'intercommunale luxembourgeoise des soins de santé. "Parmi les conséquences de cette cyberattaque, notre téléphonie risque de connaître de grandes perturbations et …
Belgique Belgique Nethys au Congo: Pierre Meyers et Marc Beyens perquisitionnés La plainte était liée à un projet de construction d'une centrale électrique dans le Nord-Kivu, au Congo. En 2016, Marc Beyens et Pierre Meyers avaient constitué avec Stéphane Moreau, alors CEO de Nethys, la société Electrique du Bassin d'Ivugha (EBI) pour mener le projet à bien, rappelle L'Echo. Elicio, filiale de Nethys, y avait également …
Gafa Gafa Elon Musk suspend le rachat de Twitter, le titre plonge en bourse L'action Twitter plongeait d'environ 20% après cette annonce dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de Wall Street. "L'acquisition de Twitter est suspendue de manière temporaire dans l'attente de détails sur le fait que les spams et les faux comptes représentent bien moins de 5% du nombre d'utilisateurs", a écrit M. Musk sur la plateforme, où …
Belgique Belgique Grégory Demal nommé directeur général de Nethys, en remplacement de Renaud Witmeur La décision a été prise à l'unanimité du CA, après entretiens avec les candidats et délibération, est-il précisé. Cette nomination intervient à l'issue d'une procédure ouverte et objective lancée en février dernier, rappelle Nethys. Le CA a justifié le choix de Grégory Demal, aujourd'hui membre du comité de direction de l'Autorité des services et marchés …