Belgique Belgique Paul Magnette réélu à la présidence du Parti socialiste: son troisième mandat sera-t-il le bon? Il entame son troisième terme à la présidence du PS. Sans avoir, jusqu’ici, concrétisé les espoirs placés en lui par les siens.
Fédération Wallonie-Bruxelles Fédération Wallonie-Bruxelles Crise à la FWB sur le master en médecine à l'UMons: pourquoi MR, PS et Ecolo se déchirent Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui avait jusqu’à présent été plutôt épargné par les tensions, est gravement divisé sur la question de l’organisation, par l’UMons (avec l’ULB), d’un master en médecine. Les vieilles tensions entre catholiques et laïques, entre gauche et droite, ne sont pas loin…
chronique Chroniques chronique Chroniques La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Et si Paul Magnette démissionnait ? Le PS ne participera-t-il plus à des débats électoraux si le casting n'est pas paritaire ? Oui, selon Paul Magnette. Mais en fait... non. C'est juste une recommandation.
Politique Politique Revenu universel, salaire étudiant, bouclier social : comment les partis veulent réformer les aides sociales Allocation universelle de 1000€ pour l'ensemble de la population, revenu de base pour les 18-25 ans, bouclier social... Les partis politiques francophones avancent leurs propositions, alors qu'une étude conclut que le revenu de base peut renforcer la précarité dans certains cas.
Politique Politique Lalieux vs Bouchez : pourquoi le PS et le MR s'affrontent sur les pensions La ministre des Pensions Karine Lalieux (PS) est de retour avec une réforme ajustée, qui ne plait pas à Georges-Louis Bouchez et au MR, pourtant partenaire de majorité. Tour d’horizon des points de désaccord entre socialistes et libéraux francophones, avant le débat en kern de ce vendredi.
Belgique Belgique Update Paul Magnette Premier ministre? Hors de question pour Bart De Wever En 2024, "si la famille socialiste arrive en tête et que le PS est devant, je ne déclinerai pas la responsabilité, j'assumerai" (la responsabilité de chef du gouvernement fédéral), a affirmé Paul Magnette. Cependant, Bart De Wever, ne veut pas en entendre parler. Le poste lui avait échappé lors de la formation du gouvernement en …
Chroniques Chroniques Pourquoi les socialistes français n'arrivent pas à se relever La réélection dans la douleur et la controverse au poste de secrétaire général d'Olivier Faure remet en cause la stratégie d'alliance du Parti socialiste avec La France insoumise.
chronique Chroniques chronique Chroniques En Flandre, le PS est la pierre philosophale Pour certains flamands, tout est la faute du PS, y compris la progression du Vlaams Belang. Quand le PS est dans l'opposition, c'est parce qu'il est dans l'opposition que le Vlaams Belang progresse. Et quand le PS est au pouvoir, c'est parce qu'il est au pouvoir que le Vlaams Belang progresse.
Magazine Magazine La fin de la guerre nucléaire? En concluant, le 9 janvier, un accord avec Engie pour prolonger deux réacteurs nucléaires, Alexander De Croo n’a pas mis un terme aux débats, souvent piteux, sur l’énergie atomique. Bien au contraire...