Article du magazine

Bientôt une voiture à quatre pattes ?

A bas les roues, vive les pattes ! Hyundai a profité du récent Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour présenter un projet de voiture munie de quatre pattes rétractables. " Ce véhicule combine la puissance de la robotique et la technologie des véhicules électriques pour emmener les gens là où aucun véhicule n'est jamais allé auparavant ", vante le communiqué du constructeur. Car les pattes, contrairement aux roues, ça va partout.

Article du magazine

La chasse au plastique est ouverte

Plastic Odyssey est un projet français d'expédition marine autour du monde. Son but : réhabiliter les déchets plastiques terrestres afin qu'ils ne terminent plus à l'eau. Et en même temps, sortir des populations de la précarité en créant des emplois dans les villes côtières les plus polluées du monde. Départ prévu en 2020.

Article du magazine

Un simple cube, le repas du futur?

Faire croire au cerveau qu'on déguste un repas gastronomique, alors qu'on ingère en réalité un insipide cube d'algues hypocalorique, imprimé en 3D et bourré de vitamines et d'oligo-éléments : voilà ce à quoi pourrait bien ressembler notre proche avenir culinaire.