Article du magazine

Du CO2, de l'eau et de l'énergie solaire pour obtenir une poudre protéinée nourrissante, évoquant la farine de blé. Ce procédé révolutionnaire, inspiré d'une technologie imaginée par la Nasa il y a une cinquantaine d'années déjà, vient d'être mis au point par la société finlandaise Solar Foods.

Article du magazine

Parce qu'un tiers de la nourriture est gaspillée, l'appli Too Good To Go entend révolutionner les mentalités et les gestes du quotidien. En deux ans, un Belge sur dix a déjà été séduit, et deux millions de repas sauvés de la poubelle.

Article du magazine

D'un noir intense mais non toxique, Ink-air est la première encre fabriquée à partir de gaz d'échappement. Elle fait le bonheur des artistes autant que de nos poumons : pour emplir la cartouche d'un marqueur, la start-up Graviky Labs récolte, pendant quarante-cinq minutes, les émissions d'un moteur de voiture.

Récemment, Jonathan Lambinet de la chaîne Youtube " Wouldyoureact " s'est rendu en caméra cachée dans un quartier bruxellois avec une fausse pétition. Celle-ci visait à recueillir des signatures afin d'expulser une infirmière qui travaille avec des patients atteints du coronavirus. La majorité des personnes ont refusé.

Article du magazine

Outre le développement de notre immunité face aux virus, largement évoqué en ces temps de Covid-19, "la capacité de guérir efficacement les blessures est la clé de notre survie en matière d'évolution", à en croire Artur Schmidtchen, professeur de dermatologie et de vénérologie à l'université de Lund, en Suède. Avec son équipe, il a développé un nouvel hydrogel capable de prévenir et de traiter les infections des plaies.