Aux Etats-Unis, Christopher Blair rédige des articles de fausses informations, générant des millions de vues sur internet. Si selon lui, ces contenus sont clairement satiriques, une partie des internautes conservateurs croit en leur véracité.

Article du magazine

Ne pas faire de sport et néanmoins rester en excellente santé, tout en jouissant d'un corps d'athlète ? C'est possible, selon une étude menée conjointement par des universités du Michigan, de Détroit et de Pompeu Fabra à Barcelone. A quoi doit-on ce miracle potentiel ? A la sestrine, une protéine naturellement produite par le corps lors de séances d'entraînement.

Article du magazine

Face à l'accélération du réchauffement climatique, s'attaquer aux transports polluants est devenu une priorité. Convaincu de cette urgence, Laurent Castaignède, ingénieur, auteur et fondateur du bureau BCO2 Ingéniérie, propose des solutions innovantes. Parfois radicales.

Article du magazine

Briser la barrière entre les espèces, amener des animaux très différents à inter- agir et à communiquer entre eux - via Internet - pour sauver la planète... Et cela sous la houlette de l'humain, via un algorithme qui commande des robots-animaux intelligents infiltrés dans des écosystèmes endommagés : voilà le projet - fou -, ASSISIbf, financé par le programme Technologies futures et émergentes (FET) de la Commission européenne.

Article du magazine

Alors que le bush n'en finissait pas de brûler et, avec lui, des millions d'animaux pris au piège, la Belgique a fait preuve d'un bel élan de solidarité envers l'Australie. Via des dons individuels ou des initiatives généreuses, parfois insolites.

Article du magazine

Il est chef, doublement étoilé au guide Michelin. Ils sont paysans, et gagnent moins par mois que le coût d'un menu gastronomique. Mais Sang-Hoon Degeimbre et ces agriculteurs péruviens ont l'agroécologie en commun. Version luxe vs version survie. Rencontre au Pérou, à trois mille mètres d'altitude.

Des citoyens se mobilisent pour planter des forêts selon la méthode du botaniste japonais Akira Miyawaki. Elle permet de créer un écosystème forestier dix fois plus rapidement et trente fois plus dense qu'en régénération spontanée.

Article du magazine

Pour ceux qui y sont allergiques, ce sont des ennemis. Mais, outre le fait qu'il sont indispensables à la survie de l'espèce humaine, les pollens pourraient se muer en alliés pour décontaminer les eaux usées.