carte blanche Carte blanche | Cartes Blanches carte blanche Carte blanche | Cartes Blanches Le mouvement woke: "Une attaque contre l'universalisme" Selon Bart De Wever, "le poisson pourrit par la tête". La semaine dernière, il sortait son dernier pamphlet. Non pas sur la pêche en Mer du Nord, mais sur le mouvement « woke ». Georges-Louis Bouchez avait déclaré un peu plus tôt dans le Nieuwsblad : "Ce qui m'a le plus agacé, c'est le mouvement woke …
Chroniques Chroniques C'est beau comme "baraye", la chanson de l'Iranien Shervin Hajipour (chronique)
Techno Techno Publicité, métavers, élections américaines : voici pourquoi l'abonnement payant arrive sur Facebook et Instagram Après Twitter et Snapchat, c'est au tour de Facebook et Instagram de proposer un abonnement payant à leurs membres. Atteignant la somme de 11,99$ (soit 11,22€) par mois, il doit permettre « d’améliorer l’authenticité et la sécurité de nos services », a déclaré Marck Zuckerberg. Pour Xavier Degraux, formateur et consultant en marketing digital et spécialiste des …
Média Média Facebook et Instagram: Mark Zuckerberg annonce un abonnement payant pour authentifier son compte Mark Zuckerberg, le patron de Meta, a annoncé ce dimanche le lancement de "Meta Verified", un abonnement à partir de 11,99 dollars (11,22 euros) par mois pour authentifier son compte sur les plateformes. Une formule qui ressemble beaucoup à la formule mise en place par Elon Musk sur Twitter (à partir de 7 dollars par mois). …
Belgique Belgique Update Une personne décédée retrouvée dans le squat de la rue des Palais Mercredi matin, les pompiers ont également été appelés pour un incendie dans le squat. Le feu aurait été bouté à une ou plusieurs couvertures. Le décès n'est pas lié à ces faits. L'évacuation définitive des locaux aura lieu ce mercredi. En raison de l'incendie et de l'intervention du parquet en rapport avec le décès, toutes …
Techno Techno Antoinette Rouvroy : «On ne peut plus accepter que le monde numérique soit un no man’s land» Comment se protéger de la prédation des algorithmes, de Twitter, Amazon ou TikTok, mais aussi de ceux utilisés par les employeurs, les banques ou les administrations? Pour la philosophe de l’université de Namur, une Constitution mondiale du numérique doit défendre nos droits fondamentaux.