Fusillade à Prague
Une fusillade a fait 10 morts à Prague.

Fusillade dans une université de Prague : 14 morts, le tireur pourrait être lié à un double assassinat

Un homme armé a tué 14 personnes et en a blessé 25 autres dans un bâtiment universitaire du centre de Prague. L’assaillant a été « éliminé ».

Le tireur qui a perpétré un massacre sur un campus universitaire à Prague jeudi pourrait également être lié à un double assassinat commis la semaine dernière dans la banlieue de la capitale tchèque. Selon le chef de la police, Martin Vondrasek, les forces de l’ordre enquêtent pour déterminer s’il existe un lien, ont rapporté les médias locaux.

Un étudiant de 24 ans a mortellement abattu 14 personnes jeudi après-midi à l’université Charles de Prague. Il y a également eu 25 blessés, dont une douzaine sont dans un état critique.

L’auteur de la fusillade est décédé. On ne connaît pas encore ses motivations.

Le 15 décembre, deux personnes avaient par ailleurs été abattues dans la forêt de Klanovice : un homme de 32 ans et sa fille de deux mois. Les enquêteurs sont toujours à la recherche du coupable mais, selon le chef de la police, une perquisition chez le père assassiné du tireur à Hostouň, dans le district de Kladno, a permis d’établir un lien possible.

« La police de Prague a pris de nombreuses mesures au cours de la semaine écoulée, mais il lui était impossible, jusqu’à aujourd’hui, de découvrir l’identité de l’auteur », a-t-il expliqué. Selon Martin Vondrasek, il n’existe aucun lien connu entre les victimes de Klanovice et le tireur. « Pour l’instant, je pense qu’elles ont été choisies au hasard par une personne sans passé criminel. »

Le tireur possédait un grand nombre d’armes à feu. Les enquêteurs vont maintenant chercher à savoir si l’une d’entre elles a été utilisée pour les assassinats commis dans la forêt.

Contenu partenaire