Politique Politique Master de médecine à l'UMons: comment Magnette et Nollet ont encerclé Bouchez sur WhatsApp Sous la menace de devoir quitter les majorités francophones, le MR a dû concéder à l’UMons son master en médecine. Ou comment Magnette et Nollet ont encerclé Bouchez.
Politique Politique "Une attitude inadmissible": le recteur de l’UMons demande la démission de Georges-Louis Bouchez (info Le Vif) L’attitude de Georges-Louis Bouchez au sein du Conseil d’Administration de l’Université de Mons dérange. A un point tel que le recteur de l’UMons demande sa démission du CA, dans une lettre que Le Vif a pu consulter. Contacté, le président du MR se défend et parle d’enfantillage. « Evidemment, je ne démissionnerai pas. »
Fédération Wallonie-Bruxelles Fédération Wallonie-Bruxelles Crise à la FWB sur le master en médecine à l'UMons: pourquoi MR, PS et Ecolo se déchirent Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui avait jusqu’à présent été plutôt épargné par les tensions, est gravement divisé sur la question de l’organisation, par l’UMons (avec l’ULB), d’un master en médecine. Les vieilles tensions entre catholiques et laïques, entre gauche et droite, ne sont pas loin…
Belgique Belgique Ramener l’obligation scolaire à 16 ans? «Une forme de mépris ou de démission les jeunes en difficulté» Roberto Galluccio, ancien acteur de l’enseignement provincial et communal, aujourd’hui administrateur au sein du Cpeons, s’insurge contre une scolarité obligatoire ramenée à 16 ans qui n’aurait d’autre but que de fournir aux entreprises «une main-d’œuvre peu qualifiée et bon marché».
Politique Politique Update Jean-Luc Crucke quitte le MR et rejoint Les Engagés L'ancien ministre wallon du Budget et actuel député wallon Jean-Luc Crucke rejoint Les Engagés, a annoncé le parti jeudi lors d'une conférence de presse.
Enseignement Enseignement Les cours de religion et morale ne seront plus qu'optionnels A partir de septembre 2024, les cours de religion ou de morale pourraient progressivement disparaître de la grille horaire officielle dans l'enseignement officiel, au bénéfice d'un supplément d'éducation à la philosophie et citoyenneté.