Belgique Belgique Update Élections 2024: voici quand et où voter En juin 2024, les citoyens belges se rendront aux urnes pour élire leurs représentants au fédéral, à la région et à l'Europe. Quand, où et à quelle heure faut-il voter ?
Politique Politique "Le putsch De Croo": comment Tom Ongena est devenu le nouveau président de l'Open Vld Lors d’une élection peu démocratique, le bon soldat Tom Ongena a été confirmé comme président de l’Open Vld jusqu’aux élections communales d’octobre prochain. Le fait qu’Alexander De Croo reste leader du parti est un secret de Polichinelle. Analyse en 5 questions.
Politique Politique "Il nous reste 9 mois pour nous redresser", estime le nouveau président de l'Open VLD Tom Ongena a été élu président de l'Open VLD, samedi par les militants, lors d'un congrès de parti. M. Ongena l'a remporté dès le premier tour de scrutin avec 59% des voix, devant le producteur de théâtre Vincent Stuer (29%), et Bert Schelfhout, ancien président des jeunes (11%).
Politique Politique Update Tom Ongena nouveau président de l'Open VLD, Els Ampe claque la porte du parti La députée flamande Els Ampe a décidé de quitter son parti, l'Open VLD, mécontente de la manière dont le nouveau président des libéraux flamands est élu ce samedi.
Politique Politique Un candidat à la présidence de l'Open Vld disposé à discuter avec le Vlaams Belang Candidat à la présidence de l'Open Vld, Bert Schelfhout estime que l'Open Vld devrait discuter avec le Vlaams Belang. Il n'exclut pas non plus une coalition avec le parti d'extrême droite.
Politique Politique "Clown populiste", "narcissique", "crieur vindicatif": la fuite qui risque de noyer l'Open Vld Dans une note interne de l'Open Vld divulguée par l'élu N-VA Theo Francken, on découvre la stratégie des libéraux flamands pour "vaincre" les autres présidents de parti lors des débats. Conner Rousseau serait "narcissique", Bart De Wever "un crieur vindicatif" et il serait déconseillé d'aller boire une bière avec Tom Van Grieken. Analyse avec le politologue de la VUB Dave Sinardet.
Politique Politique Un grand parti de droite en Flandre? "De Wever veut forcer la main des francophones" (analyse) Le président de la N-VA Bart De Wever veut former un parti conservateur en Flandre, en ralliant les élus les plus à droite du CD&V et de l’Open Vld. Quel est l’objectif des nationalistes ? Analyse avec Jean Faniel, directeur général du CRISP.