Politique Politique Jean-Luc Crucke chez les Engagés: le MR perd un siège en commission au Parlement de la FWB Le groupe politique des Engagés compte désormais 12 sièges au sein du parlement, contre 22 pour le MR. Le parti libéral a donc par ailleurs perdu un siège en commission, au profit des Engagés. Début février, le Hennuyer Jean-Luc Crucke avait annoncé quitter le MR, où il était en froid depuis de nombreux mois avec …
Fédération Wallonie-Bruxelles Fédération Wallonie-Bruxelles Crise à la FWB sur le master en médecine à l'UMons: pourquoi MR, PS et Ecolo se déchirent Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui avait jusqu’à présent été plutôt épargné par les tensions, est gravement divisé sur la question de l’organisation, par l’UMons (avec l’ULB), d’un master en médecine. Les vieilles tensions entre catholiques et laïques, entre gauche et droite, ne sont pas loin…
Politique Politique Scrutins 2024: Maxime Prévot réitère son appel à une concertation entre partis francophones "Je ne m'explique toujours pas que mes homologues, pourtant que j'invite à cette rencontre, refusent que nous puissions nous rencontrer, tracer ce destin commun", a-t-il affirmé lors de l'émission Matin-Première de la RTBF, dont il était l'invité politique, au lendemain du ralliement du député wallon ex-MR Jean-Luc Crucke. M. Prévot a fait référence à …
Belgique Belgique Un libéral social chez les Engagés : et si Crucke n’était pas le dernier ? Un libéralisme social et vert ». Telle sera la ligne politique revendiquée par Jean-Luc Crucke au sein des Engagés. A l’instar de celui qui est désormais son président, Maxime Prévot, il l’a répété à plusieurs reprises ce jeudi. C’est effectivement en fin de matinée que ce qui était dans l’air a été confirmé : le Picard, en …
Politique Politique Update Jean-Luc Crucke quitte le MR et rejoint Les Engagés Le Hennuyer Jean-Luc Crucke rejoint Les Engagés et quitte dès lors le MR, où il était en froid avec la direction du parti. Chez les Engagés (ex-cdH), Jean-Luc Crucke occupera un troisième poste de vice-président aux côtés d'Yvan Verougstraete et Gladys Kazadi. Il sera spécifiquement en charge des dossiers climat et énergie. Toujours député wallon, …