Trump avertit d’un risque de « chaos » aux États-Unis si les poursuites contre lui perdurent

Donald Trump, grand favori de la droite pour la présidentielle de novembre bien qu’il soit cerné par les affaires, a averti que poursuivre un ancien président risquait d’amener le « chaos » aux États-Unis.

Je pense que c’est très injuste quand un opposant politique est poursuivi par le ministère de la Justice, le ministère de la Justice du (président démocrate Joe) Biden », a-t-il dit à la presse.

Citant les sondages défavorables à ce dernier, également candidat, il a assuré que les poursuites à son encontre étaient politiques. « Ce sera le chaos dans le pays (…). C’est un très mauvais précédent et comme nous l’avons dit, ce sera ouvrir la boîte de Pandore ».

Cinq mois après avoir plaidé non coupable d’avoir tenté d’inverser illégalement les résultats de l’élection de 2020, Donald Trump a suivi, devant la cour d’appel de Washington, les débats autour de sa demande d’immunité pénale en tant qu’ex-président.

Le grand favori des primaires républicaines pour l’élection présidentielle de novembre cherche notamment avec cette audience à reporter ses divers procès au pénal le plus tard possible, et en tout cas après le scrutin.

Contenu partenaire