Politique Politique Recruter des candidats de la "société civile", vraiment une bonne idée? Plusieurs personnalités “issues de la société civile” ont rejoint Les Engagés, même si le phénomène concerne la plupart des partis. Cette façon de recruter a ses avantages et ses inconvénients. On fait le tri.
Politique Politique Update Les Engagés (re)proposent de supprimer les cabinets ministériels Le président de la régionale bruxelloise des Engagés, Christophe De Beukelaer, a réitéré dimanche son plaidoyer pour la suppression des cabinets ministériels en Région bruxelloise. A l'heure du débat sur le financement du projet de métro, cela produirait selon lui une économie de 20 millions d'euros par an, soit un milliard sur cinquante ans.
Politique Politique Elections 2024 : Olivier de Wasseige et le « centrisme de droite » chez les Engagés L’ancien patron de l’Union wallonne des Entreprises, Olivier de Wasseige, sera tête de liste aux élections régionales, dans l’arrondissement de Liège. Les Engagés se sont donc trouvés un chef de file dans la circonscription. Un homme issu des sphères économiques, qui se retrouve bien dans le « centrisme de droite » du mouvement politique.