Consommation Consommation "Victime de sa propre stratégie": pourquoi Colruyt est contraint de limiter certains achats Colruyt a décidé de limiter l’achat de certains produits de base (sucre, farine) à dix pièces par client, « pour une durée indéterminée ». La cause, selon le groupe : les revendeurs qui, profitant des prix bas, achètent par gros volumes. L’enseigne est-elle victime de sa propre stratégie ? Pour Gino Van Ossel (Vlerick Business School), sépcialiste en retail, la réponse est oui. Quelles conséquences pour le consommateur?
Economie Economie Colruyt-Delhaize, le match derrière les négociations sectorielles Patrons et syndicats du monde de la distribution se retrouveront à partir du 17 avril pour des négociations sectorielles qui risquent d'être pimentées. Le lendemain, sous la houlette d'un conciliateur social, les deux camps devront s'entendre sur les conditions de travail qui s'appliqueront aux quelque 648 000 personnes (chiffres de 2020) travaillant dans le secteur. Pendant ce temps, des Delhaize sont toujours fermés en signe de protestation contre la franchisation annoncée début mars par la direction du groupe.
Entreprise Entreprise Delhaize: 72 magasins fermés ce lundi et un conseil d'entreprise qui tourne au vinaigre Septante-deux des 128 magasins intégrés de Delhaize étaient à nouveau en grève ce lundi, a-t-on appris auprès d'un porte-parole du groupe.