Delhaize: 72 magasins fermés ce lundi et un conseil d’entreprise qui tourne au vinaigre

Septante-deux des 128 magasins intégrés de Delhaize étaient à nouveau en grève ce lundi, a-t-on appris auprès d’un porte-parole du groupe.

Aucun dépôt n’était par contre bloqué.

Les grévistes continuent à s’opposer aux plans de la direction de franchiser les 128 magasins intégrés Delhaize. Une annonce faite il y a près de deux semaines et qui a fait l’effet d’une bombe parmi le personnel.

Une fouille et des agents de sécurité

Ce lundi matin, un conseil classique d’entreprise devait se tenir entre direction et syndicats. Prévue de longue date, cette réunion ne s’est pas déroulée comme prévue.

« Lorsque nous sommes arrivés, nous nous sommes retrouvés face à des agents de sécurité« , affirme Myriam Delmée, présidente du Setca. « Je ne sais pas pour qui on nous a pris, qu’est ce qui justifiait cela. Où se situe la violence?« , argumente-t-elle.

Demain, un conseil exceptionnel d’entreprise aura lieu. Myriam Delmée nous affirme n’avoir aucune certitude sur la présence ou non de ce dispositif de sécurité. « Nous verrons et réagirons en fonction« , détaille-t-elle.

Lors de cette réunion, les syndicats continueront de plaider pour un retrait pur et simple du plan de franchise des magasins Delhaize en Belgique.

Partner Content