Carrefour Léonard: de « sérieuses perturbations » prévues du 8 au 20 mai

Le mercredi 8 mai, les travaux qui impactent le carrefour Léonard et ses environs entrent dans une nouvelle phase. De « sérieuses perturbations » sont à prévoir.

Le carrefour Léonard n’en finit plus de faire parler de lui ces dernières semaines. Une énième mauvaise nouvelle pour les automobilistes qui transitent par la capitale: le mois de mai sera compliqué, alors que les travaux du tunnel Léonard et de ses environs entrent dans une nouvelle phase.

Le tunnel est situé à l’intersection du ring de Bruxelles (R0) et de l’autorute E411, à Tervuren. Il fait, depuis avril 2023, l’objet de rénovations d’ampleur. Actuellement, ce sont les murs aux entrées du tunnel qui sont en travaux, ce qui provoque déjà des désagréments sur la route.

L’agence flamande des routes et de la circulation (AWV) avertit désormais de perturbations plus importantes du 8 au 20 mai, autour des deux week-ends prolongés de l’Ascension et de la Pentecôte, pendant lesquels le trafic devrait être amoindri.

Dans cette période, l’entrepreneur effectuera des réparations sur les supports en acier entre les tunnels de l’E411 et du R0, qui sont superposés et qui s’usent après 50 ans d’utilisation intensive. En conséquence, aucun trafic ne sera admis dans le tunnel du ring.

Le trafic devra suivre une déviation via le carrefour Léonard en surface, ce qui provoquera de sérieuses perturbations, selon l’agence: « Jusqu’à présent, il n’y avait des retards que sur le ring intérieur en raison de la fermeture de la voie dans le tunnel des Quatre Bras. Maintenant, il y aura aussi beaucoup de perturbations sur le ring extérieur ».

Contenu partenaire