Le secret derrière le regard attendrissant du chien

Des scientifiques pensent avoir trouvé comment le chien parvient à faire fondre le coeur d'une personne pour la faire plier à ses désirs: tout serait dans deux muscles des sourcils, qui l'aideraient à avoir l'air triste... une technique maîtrisée par les bébés humains.

Un cousin du Diplodocus fait un flop aux enchères

Un fossile de grand dinosaure herbivore, cousin du Diplodocus, qui était proposé aux enchères jeudi à Paris, n'a pas trouvé preneur. Le prix de réserve n'a en effet pas été atteint, a indiqué la maison de vente Aguttes.

Les Belges invités à donner un nom à l'exoplanète "HD 49674 b"

A l'occasion de son 100e anniversaire, l'Union astronomique internationale a lancé un concours pour permettre à chaque pays dans le monde de donner un nom à une exoplanète et à son étoile hôte. Le système sélectionné pour la Belgique est celui auquel appartient l'exoplanète actuellement désignée sous l'identifiant "HD 49674 b". Particuliers, associations et écoles sont invités à soumettre leurs propositions avant le 15 août prochain.

Une terre engloutie se cache dans la mer du Nord

Pendant la dernière période glaciaire, on pouvait marcher de la côte belge à l'Angleterre. Des archéologues marins ont permis de lever un coin du voile entourant cette immense terra incognita aujourd'hui engloutie et qu'on appelle le Doggerland.

Les poissons aussi ont des chagrins d'amour

Il ne mesure que quelques centimètres mais il a parfois le coeur gros: un poisson tropical éprouve un "chagrin d'amour" lorsque qu'il est séparé de sa moitié, assurent des chercheurs en s'appuyant sur un test de comportement permettant de mesurer le pessimisme de l'animal.

Jupiter particulièrement bien visible la semaine prochaine

Selon plusieurs sites d'astronomie, la planète Jupiter sera particulièrement bien visible la semaine prochaine. Lundi, la plus grosse planète de notre système solaire, vue depuis la Terre, se positionnera en opposition au Soleil. Le lever de Jupiter correspondra au coucher du Soleil et inversement.

On a enfin trouvé la limite de l'endurance humaine

Des chercheurs américains ont estimé une limite physiologique absolue à l'endurance humaine après avoir étudié les performances d'athlètes de divers sports, dont les coureurs de la course la plus extrême de la planète, 5.000 km aux Etats-Unis pendant cinq mois.