Photos

En 2019, Sophie Wilmès est devenue la première Première ministre belge. Ailleurs aussi, de plus en plus de femmes prennent les rênes. Voici 24 femmes qui dirigent actuellement leur pays, classées selon leur durée de mandat.

Greta Thunberg et Donald Trump: deux protagonistes importants en 2019. Mais en marge de leur querelle, le monde a subi les conséquences du changement climatique comme jamais auparavant. Voici les photos les plus marquantes de l'année écoulée.

En octobre, nous vous dévoilions les photos gagnantes du concours " Wildlife Photographer of the Year " dans 9 catégories différentes. Voici maintenant des clichés inédits sélectionnés parmi les quelque 48.000 reçus pour l'édition 2019 par le Natural History Museum de Londres, l'organisateur de ce prestigieux concours. Une photo plébiscitée par le public se verra décerner le LUMIX People's Choice Award. Les internautes sont appelés à voter jusqu'au 4 février 2020.

Selon Business Insider, la Belgique se classerait en 7e position dans ce top 15 des populations les plus grandes, avec une taille moyenne de 173,48 cm. Les données ont été fournies par NCD Risk Factor Collaboration, un réseau mondial de scientifiques de la santé.

Le champion de sumo se relève, le sable et l'argile dessinent de larges fresques sur son dos. Il est vaincu. Dans ses yeux très bleus, sur son visage au profil grec, une seule expression: la fureur contre lui-même.

Mardi soir, la reine Elizabeth II a convié le secrétaire-général de l'OTAN Jens Stoltenberg ainsi que les 29 dirigeants des pays membres de l'Alliance à une réception à Buckingham. Le prince Charles, son épouse Camilla, la princesse Anne ainsi que la duchesse de Cambridge étaient également de la partie. Retour en images sur la soirée.

Au large des Emirats arabes unis et à l'ombre des montagnes brunes de Ras al-Khaïmah, Abdallah al-Souwaidi garde intacte la passion de ses ancêtres pour les perles, même s'il n'utilise plus les techniques de pêche d'antan.

Le roi Albert, la reine Paola et le prince Lorenz ont assisté vendredi matin, en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles, au traditionnel Te Deum à l'occasion de la Fête du Roi. Sous un froid piquant, ils ont ensuite pris un bain de foule, organisé cette année directement au-dessus des marches menant à la cathédrale.

Épuisé, le pêcheur albanais Ilir Neziri regarde les quelques petites carpes qu'il a remontées depuis l'aube du lac de Shkodra, le plus grand lac des Balkans. Une nouvelle prise misérable dont il rend responsable la surpêche et le braconnage.

Les vingt millions d'habitants de New Delhi continuaient de tousser et se frotter les yeux dans un brouillard de pollution dantesque, une urgence de santé publique qui a entraîné la fermeture d'écoles et de chantiers.

Une équipe scientifique a récemment mis au jour une nouvelle aire de tourbières dans la forêt congolaise. Cette banale zone marécageuse, en apparence, constitue à la fois une aubaine pour les populations locales et une menace potentielle pour la planète entière si elle en venait à relâcher, dans l'atmosphère, les gigantesques quantités de carbone qui s'y sont accumulées depuis des milliers d'années. Par Caroline Thirion/Divergence Images.

A l'odeur, on se croirait dans une raffinerie. Au toucher, le brut imprègne tout de sa viscosité. Dans l'ouest du Venezuela, le lac de Maracaibo, dont les sous-sols regorgent de pétrole, vit "une marée noire permanente" alimentée par des oléoducs et des puits en manque cruel d'entretien.

Ce vendredi, la princesse Élisabeth a eu droit à une cérémonie officielle au Palais royal pour fêter ses 18 ans. Désormais en âge de régner, la future reine des Belges a fêté son anniversaire en présence de la famille royale, de personnalités politiques et de 80 jeunes de son âge issus des quatre coins du pays.

Un corps recouvert d'écailles, des petites pattes griffues et une longue langue gluante pour se nourrir de fourmis et de termites. Cette créature, c'est le pangolin, un mammifère de 30 à 80 centimètres qui, en Asie comme en Afrique, attire de fatales convoitises.

Le Belge David Rivir, membre de l'équipe technique du groupe de musique anglais Morcheeba, était présent le week-end dernier pour plusieurs concerts à Santiago du Chili. Il a été témoin des violents affrontements entre forces de l'ordre et manifestants qui ont enflammé la ville. Reportage en images.