Un cimetière factice pour dénoncer le mauvais état des routes belges

28/02/11 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Source: Le Vif

Afin de dénoncer le mauvais état des routes belges, des motards en colère ont reconstitué un cimetière le long de l'autoroute E42.

Un cimetière factice pour dénoncer le mauvais état des routes belges

© sdlr.be

C'est dimanche soir sur l'E42 entre Gosselies et Courcelles que des motards de la Fédération Belge des Motards en Colère (FBMC) ont reconstitué un cimetière afin de protester contre le manque d'entretien des routes et les négligences des autorités en ce domaine.

Les motards ont donc disposé 25 croix reprenant les noms de 6 victimes : "Il s'agit de motards qui ont perdu la vie dans des accidents au cours de cette dernière année. Lorsqu'un motard est victime d'un accident, on avance toujours comme simple explication qu'il a perdu le contrôle de son engin. C'est un peu court et nous estimons en fait que le mauvais état des routes n'est pas étranger à tous ces accidents" explique Funrider, un responsable de la FBMC.

Il ajoute "cette action n'est qu'un début, et nous invitons tous les motards belges à une action citoyenne le samedi 19mars prochain. Nous partirons de Namur et vers 10 heures nous irons bloquer l'E411 entre Namur et Bruxelles".

Le Vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires