Drame familial à Stoumont : une policière tente de tuer ses enfants

12/11/11 à 13:04 - Mise à jour à 13:04

Source: Le Vif

Un drame familial s'est déroulé vendredi après-midi dans la région de Liège. Une mère a tué sa fille d'un an et demi et a tenté de tuer son fils avant d'essayer de se suicider.

Drame familial à Stoumont : une policière tente de tuer ses enfants

© Image Globe

La femme de 37 ans est une policière, domiciliée à Waremme. Vendredi après-midi, elle a tenté d'ôter la vie à ses deux enfants avant de s'immoler dans un bois de Stoumont. Sa petite fille, née le 13 juin 2010, est décédée. Le second enfant et la maman sont grièvement blessés. Leurs jours sont en danger, a indiqué le parquet de Verviers lors d'une conférence de presse.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que la maman ait elle-même prévenu les secours, a indiqué Christine Wilwerth, procureure du Roi de Verviers.

"Dès l'appel au service des secours, des recherches ont été entamées avec l'aide de l'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne pour tenter de les localiser", a expliqué la procureure.

La petite fille, âgée de 16 mois, présentait des plaies au niveau du cou et des membres, était déjà décédée à l'arrivée des secours. Ses plaies ont probablement été provoquées par un outil piquant ou tranchant, selon le parquet. Le petit garçon, né le 6 octobre 2007, présentait également des plaies et des brûlures. Il a été emmené au CHU de Liège. Ses jours sont en danger. La maman, grièvement brûlée, est également dans un état critique.

Pour l'heure, rien n'explique ce geste. Selon la procureure, le couple n'était vraisemblablement pas en crise. L'autopsie du corps sera réalisée samedi. Cette mère de famille, née le 28 octobre 1974, avait l'habitude de se promener dans les bois de Stoumont avec ses enfants, car ses parents sont originaires de la région. Le papa a été prévenu et pris en charge.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires