Auto Auto La Peugeot 508 SW: sur les terres du premium Peugeot chasse désormais ouvertement sur les terres des marques premium, avec des modèles stylés et de qualité. C'est le cas du dernier break 508, arrivé sur le marché quelques mois après la berline éponyme.
Auto Auto Quatre Belges sur dix pensent que la voiture entièrement autonome n'existera jamais Environ 30% des Belges estiment que les voitures autonomes ne parviendront pas à éviter un accident, contre 20% il y a trois ans. Ils sont même plus de quatre sur dix, et un Wallon sur deux, à penser qu'elles ne verront jamais le jour, selon un sondage réalisé par l'institut Vias. La surmédiatisation de certains accidents impliquant ce type de véhicule semble avoir eu un impact négatif sur la confiance du public, analyse-t-il. Il préconise dès lors des actions d'information afin de restaurer la confiance des conducteurs.
Auto Auto La BNW Série 3 Touring: du confort en plus Alternative plus " terre à terre " aux SUV hauts sur pattes, le break n'est pas mort ! Cette nouvelle BMW Série 3 Touring reste même une valeur sûre du marché. Elle vient se poser sur le segment des petits breaks premium, en concurrente des Audi A4 Avant et Mercedes Classe C Break, mais aussi de la Volvo V60.
Auto Auto Audi e-tron, le calme avant la tempête La percée définitive de la voiture électrique n'est plus qu'une question de temps. En attendant, nous vous présentons l'Audi e-tron 55 Quattro, le premier SUV électrique de la marque aux quatre anneaux. Et si elle est produite par Audi Brussels, tout le mérite en revient à la direction et aux travailleurs de l'usine.
Auto Auto e-Voitures à venir (en images) À court terme, ou à moyen terme, quelques marques lancent un modèle électrique. En voici un aperçu.
Auto Auto Dix euros par jour chez KPMG pour convaincre d'abandonner sa voiture de société La société de consultance KPMG doublera la prime quotidienne qu'elle propose à ses travailleurs lorsque ceux-ci décident de délaisser leur voiture de société au profit des transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail. Dix euros par jour leur seront proposés à partir du 1er février.
Auto Auto Le réseau bruxellois n'est pas prêt pour les voitures électriques A Bruxelles, 88% des voiries ne peuvent être équipées de bornes de recharge rapide pour voitures électriques. Le réseau n'est pas encore prêt, écrivent vendredi De Tijd et L'Echo.
Auto Auto Toyota: "Nous conservons toutes les options ouvertes" Aujourd'hui, il est impossible de prédire quel carburant deviendra la norme demain. Les constructeurs qui peuvent se le permettre sur le plan financier misent dès lors sur plusieurs chevaux à la fois. Connu pour sa foi en l'hydrogène, Toyota maintient toutes les options ouvertes.
Auto Auto Auto : le CNG est idéal pour le portefeuille Au fur et à mesure que le nombre de stations CNG augmente dans notre pays, le nombre de conducteurs l'utilisant suit la même évolution. Au printemps, les immatriculations de véhicules au CNG ont cependant enregistré un recul, certains modèles étant temporairement indisponibles en raison de l'entrée en vigueur de la nouvelle norme WLTP. Chez DATS 24, on est convaincu que les ventes vont reprendre. Le CNG constitue le meilleur compromis car il est disponible, accessible et pratique.
Auto Auto Près d'un Belge sur 3 veut que son prochain véhicule soit hybride Désormais, 29% des consommateurs belges souhaitent que leur prochain véhicule soit hybride, contre 23% en 2018. Ils sont même 9% à vouloir choisir un véhicule 100% électrique, sur batterie, selon une étude du bureau de consultance Deloitte.
Auto Auto La Smart sera bientôt exclusivement électrique En 1998, la première Smart Fortwo sortait des chaînes de l'usine de Hambach en France. Ce véhicule, alors considéré par les médias comme un oeuf de Pâques sur roues, était le fruit de l'imagination de l'homme d'affaires suisse Nicolas Hayek, un horloger de formation devenu célèbre avec ses montres " Swiss Made " et la marque Swatch.
Auto Auto Nuages noirs au-dessus des garages: reprendre ou être repris, telle est la question Il y a encore cinq ans, notre pays comptait quelque 3.600 distributeurs et garagistes représentant officiellement une marque. Aujourd'hui, ils sont beaucoup moins nombreux. Chaque jour, de nouveaux établissements disparaissent en raison de la faiblesse des marges et des coûts élevés. Une grande incertitude règne, par ailleurs, quant à l'avenir. Le secteur est en pleine évolution. Dans le secteur automobile, les jours des petites entreprises familiales sont comptés.
Auto Auto Quelle sera la voiture du futur? Si ces 20 dernières années ont marqué l'ère du smartphone, les 20 prochaines seront placées sous le signe de la voiture intelligente. Cette voiture que nous aimons tant constitue en effet le moteur de l'évolution dans le domaine des technologies de la mobilité. Et ce ne seront pas BMW ou Toyota qui en seront aux commandes mais bien Google et Samsung.
Auto Auto Rouler au gaz: moins cher et plus sain Rouler au gaz n'a rien de nouveau. Le LPG (Liquified Petrol Gas) a été, durant des décennies, un carburant assez populaire dans notre pays car il est moins cher à la pompe que l'essence ou le diesel. Cet avantage financier est toujours d'actualité selon la CREG, la commission en charge de la régulation du marché de l'énergie. Cependant, le LPG a été entre-temps supplanté par le CNG (Compressed Natural Gas) offrant de plus nombreux avantages.
Auto Auto Quoi de neuf chez les constructeurs? Quelles marques présentent de nouveaux modèles? Petit aperçu.
Auto Auto Voitures électriques : le secteur met les Watts Selon les chiffres de l'Union Européenne, notre pays compte quelque 3.000 bornes de recharge publiques contre 33.000 aux Pays-Bas... Insuffisant!
Auto Auto Les voitures japonaises et coréennes parmi les plus fiables Les voitures du Japon et de Corée du Sud obtiennent toutes deux des scores allant de "bon" à "très bon" en termes de fiabilité, d'après une enquête de Test Achats à laquelle plus de 40.000 propriétaires ont participé.
Auto Auto Le SUV, success story contradictoire Vers un parc automobile plus propre ? A voir : en Belgique comme dans le monde, 40 % des nouvelles voitures achetées sont des SUV. Un boom commercial qui annihile les efforts environnementaux du secteur.
Auto Auto Voiture: quelle motorisation choisir? Il y a quelques années, le diesel était roi et le petit rouleur investissait dans un modèle à essence. Aujourd'hui, l'automobiliste peine à s'y retrouver devant l'éventail des solutions : celles du passé encore présent (moteurs thermiques), celles de la période de transition (hybride, plug-in hybride, CNG) et celles de l'avenir encore incertain (électrique, hydrogène). Atouts et inconvénients de ces motorisations.
Auto Auto Automobile: " Bruxelles est au niveau de la Roumanie! " " Interdire le diesel et l'essence sans avoir d'infrastructures d'électromobilité est une politique destructrice pour le secteur et toute l'économie ", assure Luc Bontemps, patron de la Febiac, la fédération belge de l'automobile.
Auto Auto Salon de l'auto : faut-il encore acheter une voiture ? Le bannissement programmé des moteurs thermiques en ville, le basculement de l'offre vers l'électrique et les incertitudes sur les régimes fiscaux rendent le client perplexe. Quelle motorisation choisir pour une nouvelle voiture ? Faut-il reporter son achat ? Prendre un leasing en attendant les évolutions prévues pour la mobilité en Belgique ? Voici les données clés au moment où s'ouvre le Salon de l'auto.
Auto Auto Opel réduit son réseau de concessionnaires en Belgique Le constructeur automobile allemand a réduit son réseau en Belgique, passant de 54 à 34 concessionnaires et de 136 à 109 points de vente, a annoncé jeudi à Belga le managing director d'Opel Belgium Michel Vercruyssen. La marque est entrée il y a deux ans dans le giron de PSA (Peugeot, Citroën, DS), qui l'a reprise à l'Américain General Motors (GM).
Auto Auto La Febiac dénonce le "car bashing" "550.000 Belges et 55.000 Luxembourgeois ont pris possession d'une voiture neuve en 2019, et ce malgré le 'car bashing'", a ainsi lancé le président de la Febiac, Philippe Dehennin.
Auto Auto Légère croissance du marché des motos et des scooters, succès en Brabant et à Liège En 2019, le nombre d'immatriculations de motos et scooters neufs a grimpé à 24.930 contre 24.703 en 2018, soit près d'1% de croissance, selon les chiffres communiqués jeudi par la Febiac en marge de l'ouverture du salon de l'auto à Bruxelles.
Auto Auto Ouverture à la presse du "grand" salon de l'auto Le 98e édition salon de l'auto (Brussels Motor Show) ouvre ses portes à la presse jeudi sur le site de Brussels Expo. Le cérémonie d'inauguration est prévue à 15h00 en présence de la princesse Astrid. Le grand public, lui, est attendu à partir de vendredi et jusqu'au 19 janvier. Bien qu'il s'agisse cette année d'un "grand" salon, la surface a été réduite et passe de 110.000 mètres carrés l'année dernière à 95.000 mètres carrés.
Auto Auto Touring fêtera ses 125 ans d'existence au Salon de l'auto Touring fêtera ses 125 ans d'existence au Salon de l'auto dont l'ouverture au grand public est prévue ce vendredi à Bruxelles. Les visiteurs pourront y découvrir l'histoire de l'organisation de mobilité fondée en 1895 par une poignée de cyclotouristes.
Auto Auto A peine 0,6% de voitures de société électriques en Belgique, chute des véhicules diesel Le diesel perd du terrain sur le marché des voitures de société (-17%) tandis que les véhicules électriques représentent à peine 0,6% du marché, a annoncé le groupe de services RH Acerta dans un communiqué ce jeudi. Près d'une voiture sur cinq (19,2%) roule à l'essence aujourd'hui contre à peine 3,5% en 2014.
Auto Auto Numobi : la voiture électrique en leasing pour les particuliers Vous désirez acquérir une voiture électrique, mais le prix d'achat vous rebute ? L'entreprise Numobi arrive sur le marché belge avec une solution de leasing de voiture électrique "tout compris" pour les particuliers.
Auto Auto Les émissions de CO2 des voitures neuves repartent à la hausse en 2019 Les émissions de CO2 des véhicules neufs immatriculés en 2019 ont fortement augmenté pour la deuxième année consécutive. L'Echo en explique les principales raisons.
Auto Auto L'intérêt des particuliers pour la voiture électrique reste faible L'introduction des voitures électriques devra passer par le parc des voitures de société, l'intérêt auprès des particuliers restant très faible, conclut le club spécialisé en mobilité VAB sur base du sondage en ligne de 4.000 automobilistes.
Auto Auto La XEV Yoyo, voiture électrique sortie d'une imprimante 3D C'est l'histoire d'ingénieurs issus du monde de l'automobile et de celui de l'impression 3D qui unissent leurs connaissances pour créer la start-up XEV et concevoir une voiturette électrique qui ne sort pas de chaînes de production classiques, mais en partie d'une imprimante.
Auto Auto Les voitures électriques rentabilisées après 5 ans Les voitures électriques coûtent en général plus cher à l'achat que les voitures avec moteurs thermiques roulant au diesel ou à l'essence. Choisir une voiture électrique serait pourtant avantageux pour le portefeuille.
Auto Auto "Deux verres d'alcool dans la circulation sont presque négligeables" Juge de police à Alost et épouse de Karel De Gucht, Mireille Schreurs prendra sa retraite dans deux semaines. Dans une interview d'adieu au magazine Knack, elle explique que le taux d'alcool maximal d'alcool autorisé par millilitre de sang lors de la conduite d'un véhicule n'a pas besoin d'être plus sévère.
Auto Auto Rouler à moto diminue le stress et améliore la concentration Ce n'est pas un hasard si les motards témoignent d'un sentiment de libération lorsqu'ils enfourchent leur bécane. C'est du moins la conclusion d'une étude sur les réactions du cerveau des motards.
Auto Auto La voiture reste le moyen de transport le plus utilisé en Belgique Le moyen de transport favori des Belges reste la voiture, d'après l'enquête Monitor présentée lundi par le SPF Mobilité en partenariat avec l'institut Vias. En valeur absolue, le nombre de déplacements en auto n'a fait qu'augmenter au cours des années et près d'un trajet sur cinq couvre une distance inférieure à cinq kilomètres. Sur dix déplacements, le Belge choisit la voiture à plus de six reprises et les trois quarts des distances parcourues le sont dans son véhicule à quatre roues.
Auto Auto Vitesse sur la route : " des slogans qui jouent sur l'émotionnel " Lorenzo Stefani, porte-parole de Touring, dénonce des décisions politiques électoralistes et regrette le manque de cohérence dans les mesures concernant la mobilité.
Auto Auto Véhicules électriques: le réseau bruxellois de bornes de recharge étendu cet hiver L'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques en Région bruxelloise a pris du retard après l'attribution d'une concession à PitPoint en octobre 2018, mais les choses avancent: 17 bornes sont actuellement installées et fonctionnelles, et 35 autres devraient être opérationnelles d'ici la "fin de l'hiver", selon des explications apportées mardi par la ministre régionale chargée de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen), interpellée sur le sujet par Christophe De Beukelaer (cdH) et Aurélie Czekalski (MR) en commission Mobilité.
Auto Auto Vitesse sur la route : " Il reste un reliquat de "ma voiture, c'est ma liberté" " Zone 30 à Bruxelles, 100 km/h sur les autoroutes aux Pays-Bas : les limitations de vitesse suscitent des résistances. Pour Benoît Godart, le porte-parole de Vias (Institut pour la sécurité routière), la vitesse est encore l'objet d'une perception sociale trop positive.
Auto Auto L'Australie installe des caméras pour détecter l'utilisation de GSM au volant L'État australien du New South Wales a mis en service dimanche les premières caméras à haute définition destinées à détecter l'utilisation du téléphone portable au volant.
Auto Auto Voici les Voitures Familiales 2020 élues par la VAB Comme elle le fait tous les 12 mois, l'organisation flamande de mobilité VAB élit ses "Voitures Familiales de l'Année". Ce qui nous vaut trois vainqueurs, un par catégorie: cette fois ce sont la Renault Clio, le Citroën C5 Aircross et le Kia e-Niro qui ont été sacrés.
Auto Auto Rouler au gaz naturel (CNG) est assurément moins cher Quand on aborde les solutions pour réduire drastiquement les émissions nocives, tout le monde pense spontanément à la voiture électrique ou à l'hydrogène. Des solutions qui coûtent cher aux producteurs et aux consommateurs. Rouler au gaz naturel (CNG) représente une troisième solution permettant de réduire les émissions de manière spectaculaire. Le gaz est aussi beaucoup plus économique que le gazole ou l'essence. Depuis 2014, le nombre d'utilisateurs de CNG en Belgique est passé de 650 à 18.000.
Auto Auto Ford se lance dans l'électrique, avec le SUV Mach-E de Mustang En retard dans la voiture électrique, Ford est décidé à rattraper son retard: le constructeur automobile a frappé fort lundi en dévoilant la première Mustang électrique, un SUV baptisé Mach-E, attendu chez les concessionnaires fin 2020.
Auto Auto "Le Mans 66", le sport auto à l'honneur dans un blockbuster à l'ancienne Avec "Le Mans 66", film d'action à gros budget "à l'ancienne", sans super-héros ni profusion d'effets spéciaux, qui sort la semaine prochaine en Europe, le réalisateur américain James Mangold rend hommage à la mythique course d'endurance automobile et à ses protagonistes.
Auto Auto Les voitures partagées pas aussi vertes qu'il n'y paraît Les voitures partagées n'entraînent pas automatiquement une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ces systèmes "entraînent des avantages environnementaux uniquement lorsqu'ils viennent remplacer la possession d'une voiture. Ce n'est pas le cas aujourd'hui", conclut l'institut Steunpunt Circulaire Economie (KU Leuven) après avoir sondé 2.000 conducteurs en Flandre. Les résultats sont publiés vendredi par De Morgen et Het Laatste Nieuws.
Auto Auto BMW Série 1: en avant toute ! La Série 1 de troisième génération marque une rupture : elle passe des roues arrière motrices à la traction avant, comme l'avaient déjà fait chez BMW le monospace Série 2 Active Tourer et les SUV X1/X2. Le but est de diminuer les coûts, le modèle étant désormais basé sur un châssis de Mini et plus de BMW Série 3...
Auto Auto Un mécanicien de Gaza redonne vie aux voitures de collection Dans son atelier de Gaza City, Mounir al-Chindy s'affaire minutieusement à l'intérieur d'une Armstrong Siddeley gris foncé dépouillée de sièges, ses mains manipulant avec précaution le véhicule à la silhouette allongée qu'il a commencé à réparer il y a un mois.
Auto Auto La Renault Zoe, 7 ans de bonheur La petite Zoe électrise nos villes depuis 2012. Sept ans de bonheur pour Renault, puisque le succès du modèle n'a cessé de croître d'année en année, accompagné il est vrai par une prise de conscience écologique de la société. Les ventes cumulées de la Zoe en font même le modèle électrique le plus représenté en Europe !
Auto Auto Pourquoi votre prochaine voiture sera presque certainement un SUV La voiture du futur ? Ce n'est pas la voiture électrique, c'est le SUV. Cela fait longtemps que les Américains sont attachés à leur 4x4 géant, mais aujourd'hui, l'Europe et le reste du monde semblent leur emboîter le pas.
Auto Auto Une majorité des jeunes optent pour la voiture pour se rendre au travail Si en secondaire les élèves descendent dans la rue pour défendre une politique climatique plus ambitieuse, il semble que les mentalités évoluent vite par la suite. Quelques années plus tard, une fois aux études supérieures ou sur le marché du travail, une majorité de jeunes (70%) choisissent la voiture pour se rendre au travail. Un tiers seulement opte pour le vélo. Et s'ils devaient faire un choix entre la voiture de société, le remboursement des transports en commun ou l'indemnité vélo, trois sur cinq préféreraient la voiture de société, selon un sondage effectué pour le compte de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB).
Auto Auto L'Audi Q5 Hybride Plug-in, première de cordée Audi prépare le lancement d'une nouvelle génération de modèles hybrides plug-in (batterie rechargeable sur une prise de courant). Le Q5 est le premier à débarquer (suivront bientôt les A6, A7 et A8 plug-in). Il est proposé en deux variantes : 50 ou 55 TFSI. Elles associent un moteur 2.0 turbo à essence de 252 ch et un propulseur électrique (de respectivement 115 ou 143 ch), l'ensemble délivrant au total 299 ou 367 ch (les puissances ne s'additionnent donc pas totalement).