Economie Economie Rachat de Crédit Suisse: la pression commence à retomber sur le marché boursier européen Les mesures d'urgence du week-end pour apaiser les craintes sur Crédit Suisse et la tension sur le système bancaire ont permis aux Bourses de rebondir un peu lundi, après de lourdes pertes la semaine passée, mais la pression persiste sur certaines banques. Après une ouverture dans le rouge, les indices européens se redressaient vers 14h45 …
Economie Economie Les Bourses européennes dévissent de nouveau, les banques au centre des craintes Paris dévissait de 3,00%, Londres de 2,16%, Francfort de 2,42% et Milan de 3,38% vers 10H40 GMT. L'action de Credit Suisse dévissait de 16,90%, touchant un nouveau point bas historique. Son premier actionnaire, la Saudi National Bank, ne va "absolument pas" soutenir la banque en montant davantage au capital, a expliqué son président Ammar al-Khudairy …
Economie Economie Votre banque belge pourrait-elle subir le même crash qu’aux Etats-Unis? Les réponses de deux experts Une banque en faillite, suivie d'une autre. Les fermetures soudaines de la Silicon Valley Bank (SVB) et de Signature Bank font paniquer les marchés financiers américains… et européens. L’annonce, perçue comme une onde de choc dans le milieu, a fait plonger les banques européennes en Bourse: -6,34% pour BNP Paribas et -7,48% pour Santander ce …
Economie Economie Update Pourquoi l'État belge va vendre une partie de sa participation dans BNP Paribas Selon Bloomberg, la Société fédérale de participations et d'investissements (SFPI) envisage de vendre 33,3 millions d'actions de la banque française au prix de 64,96 euros. Cela rapporterait 2,2 milliards d'euros. La participation du gouvernement fédéral dans BNP Paribas passerait ainsi de 7,8% à environ 5,1%. La Belgique ne serait alors plus le premier actionnaire de …