MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW.LEVIF.BE

Le TOP 3 de la semaine :

Cette semaine : le top 3 des déclarations définitives au sujet de Lakshmi Mittal, la nouvelle tête de turc indienne des élus et syndicalistes wallons :

1.  » Crapule !  » (Alain Mathot).

2.  » Cow-boy !  » (Paul Magnette).

3.  » C’est un homme chaleureux, très à l’écoute, qui montre un intérêt plus qu’évident pour la sidérurgie liégeoise.  » (Les syndicats, après avoir rencontré Mittal. Ah, flûte, c’est une citation de 2006).

Le TOP 3 (bis) de la semaine :

Le top 3 des repreneurs potentiels d’Arcelor Liège, parce qu’ils traînent en Belgique, qu’ils ont des sous et qu’ils ne savent pas quoi en faire.

1. Fabiola

2. Bernard Arnault

3. Dodo-la-Saumure

Gérard Depardieu s’est déclaré intéressé  » parce que je ne dis jamais non à une petite ligne, même à froid « .

La CATASTROPHE TERRIBLE de la semaine :

Les frères Dardenne pas opposés à Lakshmi Mittal :  » Avec les films qu’on fera s’il ferme sept usines, on devrait rafler deux palmes d’or et un césar. Voire un oscar si on a un peu de chance.  »

LA SNCB de la semaine :

 » Si neuf trains sont supprimés et que le dixième est à l’heure, la ponctualité atteint les 100 %  » (un des innombrables porte-parole de la SNCB). Un principe lumineux, qui confirme que la SNCB fait tout son possible pour relancer le secteur de l’automobile. Notez, on avait fini par s’en douter.

La SNCBIS de la semaine :

Des passagers d’un train Bruxelles-Liège sont restés coincés plus de trois heures dans un convoi arrêté en pleine campagne, sans chauffage. A leur arrivée, ils ont reçu de l’eau et des biscuits. Rappelons que, pour un café et un sandwich, le délai minimum d’attente est de vingt-huit heures.

Les ÉCHECS de la semaine :

Le torchon brûle toujours entre la fédération francophone d’échecs et André Antoine. La première a demandé que son activité soit reconnue comme un sport, le second refuse. Pourtant, les échecs, voilà une discipline où le personnel politique belge s’illustre avec une constance rare.

La BRÈVE de la semaine :

 » Le réparateur Belgacom cambriolait ses clients  » (titre dans la presse). Belgacom s’apprêterait à porter plainte pour concurrence déloyale.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

 » Si les manifestants courageux d’Arcelor veulent entrer au Parlement, qu’ils viennent me voir, je leur ouvrirai les portes ! Révolution !  » (un tweet de Laurent Louis. Who else ?) Laurent, ta maman a téléphoné. Elle veut bien que tu fasses encore un peu la révolution avec tes nouveaux amis, mais elle insiste pour que tu n’oublies pas ton bonnet et que tu sois rentré à cinq heures pour ta visite chez le logopède.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content