Belgique Belgique Asile en Belgique: polémique après la volonté de suspendre l'accueil des hommes seuls: "C'est extrêmement problématique" La secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Nicole de Moor, a décidé de ne plus accueillir temporairement dans le réseau Fedasil les hommes seuls demandeurs d'asile en Belgique, a annoncé son cabinet dans un communiqué.
Carte blanche | Bruxelles Carte blanche | Bruxelles La Gare du Midi, la honte de la Belgique L’insécurité grandissante à la Gare du Midi a enfin alerté nos décideurs, les sortant de leur douce léthargie, estiment Kevin Karena et Mikael Hosseini pour les jeunes MR. Selon eux, les autorités tentent de masquer la situation en convoquant une commission d'urgence, soit « ce genre de réunion où chaque participant, pris individuellement, clame son impuissance et accuse le voisin, mais où, pris collectivement, en bande organisée, ils décideront que rien ne peut être fait ».
Politique Politique Metro Nord et chiens en laisse dans la Forêt de Soignes : ce qui attend le gouvernement Vervoort pour sa dernière année En région de Bruxelles-Capitale, la dernière année de législature du gouvernement Vervoort s'annonce difficile. Mais il y encore du travail à accomplir… Voici les dossiers que le gouvernement bruxellois compte boucler avant les élections de juin 2024 Alors que les blocages sont nombreux au niveau fédéral, au point que certains considèrent que l’année qui vient …
France France Update Mort du jeune Nahel: une cinquantaine d'arrestations administratives "préventives" à Bruxelles vendredi soir La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a procédé à une cinquantaine d'arrestations administratives vendredi après-midi et en soirée, dans le cadre d'une opération visant à empêcher des émeutes à la suite d'appels à se rassembler dans le centre-ville. Ces appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour protester contre la mort en France d'un adolescent, tué par un policier.
Social Social Update Manifestation du secteur non marchand: des revendications sur les conditions de travail, incident entre la police et le Vlaams Belang Entre 7.000 et 11.000 ont défilé dans les rues de Bruxelles, mardi matin, pour protester contre les pénuries de personnel dans le secteur du non marchand.