Belgique Pourquoi les terrasses fermées du centre de Liège se retrouvent dans le collimateur de l'Agence wallonne du patrimoine
Belgique Belgique À Liège, la traque à l'art de rue Les graffitis plaisent aux uns autant qu'ils déplaisent aux autres. Art véritable ou vandalisme qualifié, Liège n'échappe pas à la tendance, qu'elle tente bon gré mal gré de canaliser. Entre répression et mise à disposition de moyens d'expression.
Belgique Belgique Le piétonnier à Liège, un dossier aussi ambitieux que prometteur... mais pavé d'obstacles Alors que les travaux du tram s'apprêtent à chambouler l'espace public, une autre révolution se prépare à Liège, emmenée avec enthousiasme par le bourgmestre : la piétonnisation graduelle du centre-ville. Un dossier aussi ambitieux que prometteur, dont la mise en place fait l'effet d'un chemin pavé... d'obstacles.
Belgique Belgique Liège : voter avec les pieds... sur les pédales Le cycliste est-il forcément Ecolo ? Pas si sûr. Le vélo semble aujourd'hui transcender les sensibilités politiques. On ne pédale peut-être pas pour les mêmes raisons mais on roule.
Belgique Belgique Commerces : "Liège est à la Wallonie ce qu'Anvers est à la Flandre" Principale ville commerciale wallonne, Liège offre une vaste zone de chalandise et un mixte de pôles commerciaux équilibré. De quoi inciter les enseignes en expansion à y tester leur concept.
Belgique Belgique Haute voltige: un téléphérique à Liège, bientôt une réalité ? Parmi les rêves de mobilité insolites, difficile de passer à côté du projet d'établir à Liège un téléphérique qui ferait la jonction entre le centre-ville et le site de l'ancienne citadelle, aujourd'hui occupé par le CHR éponyme.
Belgique Belgique Dangereuse, mal aménagée, pentue : la Cité ardente n'est pas l'amie des cyclistes Seuls 2 à 3 % des déplacements s'y effectueraient en deux roues, en dépit d'annonces ambitieuses au cours de la dernière législature. Qu'est-ce qui coince entre les rayons ?
Belgique Belgique Le tram à Liège, une révolution copernicienne Avec vingt et une stations échelonnées le long d'un tracé de 11,7 km qui traverse la ville de part en part, pour relier le stade du Standard à l'écoquartier de Coronmeuse en passant par le coeur historique, le tram s'annonce d'ores et déjà comme le chantier de tous les possibles à Liège.