Enseignement Classes quasi vides, 5.390 options… Les dessous de la réforme de l’enseignement technique et professionnel
Politique Communales 2024 | Retard de bus, météo: ces facteurs (surprenants) qui peuvent influencer le vote des indécis jusqu’au bout
Politique «Tout cela semble extrêmement confus»: pourquoi la campagne électorale a été particulièrement ennuyeuse
Les optimistes du climat Quand les enseignants verdissent leur école: «Sensibiliser nos élèves sans leur dicter une marche à suivre»
Société Société Votre commune a-t-elle gagné ou perdu des habitants ces dix dernières années ? (carte interactive) L’évolution démographique d’une commune est soumise a de nombreux facteurs, qui influencent plus ou moins fortement le mouvement de la population. Si la toute grande majorité des communes ont connu un accroissement ces dernières années, certaines ont perdu des habitants. Pourquoi ? Tentative de réponse.
Politique Politique Ne pas gagner plus de 640.000 euros par an, la nouvelle proposition du PS: "Une mesure très populiste" Le PS veut plafonner la rémunération dans les entreprises à quinze fois le salaire médian national. Une manière de résorber les tensions salariales «exorbitantes» entre les travailleurs du bas de l’échelle et les top managers. Sans surprise, la proposition fait bondir la FEB.
Belgique Belgique Ramener l’obligation scolaire à 16 ans? «Une forme de mépris ou de démission les jeunes en difficulté» Roberto Galluccio, ancien acteur de l’enseignement provincial et communal, aujourd’hui administrateur au sein du Cpeons, s’insurge contre une scolarité obligatoire ramenée à 16 ans qui n’aurait d’autre but que de fournir aux entreprises «une main-d’œuvre peu qualifiée et bon marché».
Enseignement Enseignement L'école obligatoire à 16 ans, pour le bien des jeunes les plus dégoûtés ? "L’obligation ne motive pas, au contraire" En 1983, l’obligation scolaire passait de 16 à 18 ans. Aujourd’hui, Conner Rousseau suggère de la ramener à 16 ans. Le président de Vooruit s’inspire du plaidoyer de Dirk Van Damme, ancien expert en enseignement auprès de l’OCDE, pour qui cette prolongation fut «une erreur».