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Coup de pouce aux commerçants bruxellois touchés par les attentats

La société Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a lancé jeudi une action afin de donner un coup de pouce aux commerçants du centre-ville bruxellois, qui ont traversé une période difficile ces derniers mois après les attentats du 22 mars.

Bon nombre d’entre eux ont en effet vu leur chiffre d’affaires baisser. ‘Brussels Benefits’ permettra aux consommateurs de bénéficier de promotions et réductions pour certains de leurs achats dans le Pentagone. Une opération que soutiennent pleinement les fédérations Unizo, UCM, SNI, SDI et Comeos.

L’action en question s’insère dans le programme de fidélité de Worldline ‘Épargnez&Cueillez’. Cela permettra en outre aux consommateurs de découvrir des magasins, des restaurants et d’autres endroits de la capitale, espèrent les initiateurs de Brussels Benefits.

Concrètement, il faut faire usage de sa carte de crédit (Visa ou Mastercard), que possèdent près d’un demi-million de personnes en Belgique, et ensuite se rendre sur le site www.brusselsbenefits.be pour y découvrir les promotions possibles selon les commerçants. « Et cela pourrait être étendu à Bancontact et donc aux cartes de débit (qui représentent 90% des transactions dans notre pays) dans le futur », avance-t-on.

Les commerçants qui rejoignent l’action pourront acquérir gratuitement la dernière version du terminal de paiement de Worldline et les transactions inférieures à 5 euros ne leur seront en outre pas facturées. Ces avantages ne seront cependant valables que durant une période de quatre mois.

En échange de tout cela, Worldline accompagnera les commerçants dans leur campagne de promotion nationale vers le grand public afin de booster leur commerce et de bénéficier d’une visibilité gratuite sur l’ensemble du pays.

Les fédérations Unizo, UCM, SNI, SDI et Comeos ont rappelé jeudi l’importante baisse du chiffre d’affaires des commerçants bruxellois, qui va de 10 à 30% selon les secteurs, depuis le 22 mars. Elles appellent le gouvernement et la Région bruxellois à améliorer l’accessibilité (tunnels, piétonnier, parkings) et la propreté du centre-ville afin d’attirer les consommateurs et à soutenir les commerçants bruxellois.

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