La famille royale présente dans trois Régions du pays à l'occasion de la Fête nationale

21/07/12 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Le Vif

La famille royale s'est divisée afin d'assister, samedi matin, aux Te Deum chantés pour la fête nationale à Bruxelles, à Liège et à Gand. Les retrouvailles royales auront lieu à Bruxelles pour le traditionnel défilé militaire de 16 heures.

La famille royale présente dans trois Régions du pays à l'occasion de la Fête nationale

© Reuters

Le Roi et la Reine, la Reine Fabiola, le Prince Philippe et la Princesse Mathilde se sont rendus en la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles (photo), samedi, dès 9h30, pour les Te Deums en présence, entre autres, du Premier ministre Elio Di Rupo, ainsi que des ministres Joëlle MIlquet, de Paul Magnette, de Didier Reynders et de Fadila Laanan.

A la sortie, la famille royale a profité d'un bain de foule très chaleureux.

La Princesse Astrid et le Prince Lorenz ont quant à eux tenu leurs obligations princières en la cathédrale Saint-Bavon à Gand et Le Prince Laurent et la Princesse Claire en la Cathédrale Saint-Paul, à Liège.

La famille royale sera réunie samedi après-midi pour marquer de sa présence le défilé militaire, depuis la Place des Palais. Le Prince Philippe et la Princesse Mathilde, la Princesse Astrid et le Prince Lorenz, le Prince Laurent et la Princesse Claire, se détendront ensuite en suivant différentes activités organisées dans le Parc de Bruxelles.

Celui de la Fondation Prince Laurent organise des activités festives aux couleurs belges, telle que "la ballade du prince Laurent", un jeu de piste à la découverte des animaux du parc.

A 23 heures, le Prince Laurent et la Princesse Claire observeront le feu d'artifice, à la place des Palais.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires