© AFP

Ligue des Champions : Manuel Pellegrini, le seigneur de Malaga

Déclencheur de la réussite sportive de Malaga, l’entraîneur chilien, Manuel Pellegrini a failli partir cet été mais a finalement décidé de rester. En Andalousie, il fait l’unanimité.

« Il a des idées fixes sur le football », explique le journaliste de Marca, Juan Castro. « Il veut un football de passes, offensif et avec des couloirs rapides. Néanmoins, il ne néglige pas l’équilibre défensif. Cette saison, Malaga n’a encaissé que deux buts en Liga. Il a également une bonne communication avec les joueurs qui le respectent énormément. »

« C’est un excellent entraîneur », ajoute Javier Prieto Santos de So Foot. « Un homme de projet. C’est le Arsène Wenger de la Liga. Il avait transformé Villarreal en achetant des joueurs jeunes, inconnus et en les faisant progresser, pour ensuite les vendre à prix d’or. C’est lui qui a fait débuter Cazorla là-bas par exemple. Il n’y a pas meilleur coach pour Malaga et Isco. »

Mais le plus beau compliment est venu de la bouche de José Carlos Perez, l’ancien directeur technique du club, décédé il y a quelques mois. « L’homme est encore plus impressionnant que l’entraîneur. C’est un véritable seigneur des pieds à la tête. »

Stéphane Vande Velde, Sport/Foot Magazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire