Mondiaux de cyclisme: Lotte Kopecky en bronze à l’omnium

    Lotte Kopecky a pris la médaille de bronze de l’omnium aux championnats du monde de cyclisme sur piste, décrochant sa 3e médaille de la semaine.

    A l’issue des 80 tours au programme, Lotte Kopecky a fini 3e à l’issue de la course aux points, la quatrième et dernière épreuve au programme de cette discipline. Au général, Kopecky termine avec 133 points. L’Américaine Jennifer Valente, championne olympique, est restée en tête pour conserver son titre mondial avec 145 unités. La Danoise Amalie Dideriksen est en argent avec 136 unités. L’Italienne Letizia Paternoster, l’une des prétendantes au podium a chuté peu avant la mi-course.

    Lotte Kopecky avait pris la 6e place de l’épreuve du scratch (30 points) en ouverture avant de finir 19e du tempo sans pouvoir prendre de points glissant en 17e position. Elle remportait ensuite la course par élimination pour remonter au 6e rang.

    Deuxième du Tour de France femmes sur route qui s’est achevé le 30 juillet, Lotte Kopecky a conservé son titre de championne du monde sur la piste dans l’épreuve par élimination, ajoutant deux jours plus tard une nouvelle médaille d’or, dans la course aux points. Elle compte désormais 6 titres de championne du monde sur piste.

    Elle a prévu de retourner sur la route pour prendre le départ dimanche de la course en ligne. C’est la 5e médaille dans le clan belge sur la piste à Glasgow après les deux titres mondiaux de Lotte Kopecky (course aux points et par élimination), le bronze de Tuur Dens (scratch) et le bronze aussi de Fabio Van den Bossche dans la course aux points.

    Contenu partenaire