Justice Justice Procès des attentats de Bruxelles: les fouilles à nu se poursuivent sur les accusés, pas les génuflexions Les sept accusés présents dans le box des accusés ont été fouillés nus ce mardi matin. Néanmoins, ils n'ont pas été contraints de faire des génuflexions permettant aux policiers d'inspecter leur orifice anal. L'audience s'est ensuite poursuivie avec, cette fois, tous les accusés détenus présents dans le box. Salah Abdeslam n'a pas demandé, comme lors …
Justice Justice Procès des attentats de Bruxelles: clap de fin sur l'exposé des enquêteurs, place aux questions-réponses La journée a démarré avec l'habituelle question aux accusés détenus concernant les fouilles à nu avec génuflexion. Tous ont confirmé y avoir été soumis le matin même, à l'exception de Mohamed Abrini et Osama Krayem, qui n'ont pas souhaité répondre, comme à leur habitude. Ces derniers ont ensuite demandé à retourner au cellulaire, accompagnés par …
Terrorisme Terrorisme Update Procès attentats de Bruxelles: Sofien Ayari déclare"ne pas se sentir impliqué dans les attentats à Paris et à Bruxelles" Les enquêteurs et juges d'instruction termineront ce mercredi leur présentation de l'enquête avec les trois derniers portraits encore à dresser : ceux de Sofien Ayari, de Salah Abdeslam et d'Oussama Atar. Tout comme Mohamed Abrini la semaine passée, Salah Abdeslam a choisi de ne pas assister à l'exposé le concernant. Depuis plusieurs semaines, cet …
Terrorisme Terrorisme Enquête | Procès des attentats de Bruxelles: comment de jeunes gars sont devenus des terroristes Pourquoi et comment de jeunes hommes nés en Belgique en viennent-ils, un jour, à tuer leurs concitoyens? Le Vif a retracé le parcours des accusés du 22-Mars pour tenter d’y répondre.
Justice Justice Update Procès des attentats de Bruxelles: Mohamed Abrini se serait radicalisé en prison après le décès en Syrie de son frère Mohamed Abrini, dit "l'homme au chapeau" ou Abou Yahya, faisait partie du trio de l'aéroport. Il a accompagné les kamikazes Ibrahim El Bakraoui et Najim Laachraoui depuis l'appartement conspiratif de la rue Max Roos à Schaerbeek jusqu'à Brussels Airport. Il y abandonnera sa bombe et prendra la fuite à pied. Il sera finalement arrêté le …
Terrorisme Terrorisme ADN, téléphonie, caméras de surveillance: ce qui incrimine les accusés au procès des attentats de Bruxelles Les preuves techniques et scientifiques recueillies dans les caches fournissent de précieux renseignements sur la dynamique de groupe de la cellule.
Belgique Belgique Procès des attentats de Bruxelles: pourquoi l’ordinateur des terroristes est une pièce maîtresse de l’enquête Dans un ordinateur utilisé par les terroristes, les enquêteurs ont retrouvé des centaines de fichiers et des heures d’enregistrements audio. Il y avait beaucoup de choses dans ce petit portable et, surtout, selon les policiers, des preuves noir sur blanc.