© Belga

Décès d’Alexeï Navalny: toujours pas d’autopsie

Actuellement à la morgue, le corps d’Alexeï Navalny n’a toujours reçu aucune autopsie.

Le corps d’Alexeï Navalny repose à la morgue de l’hôpital Salekhard, écrit le journal russe Novaya Gazeta. Selon les sources interrogées par le journal, aucune autopsie n’a encore été pratiquée sur le corps de l’opposant politique, décédé vendredi.

« Habituellement, les corps des personnes décédées en prison sont directement envoyés au bureau de médecine légale« , a déclaré un ambulancier de l’hôpital Salechard. « Pour une raison quelconque, le corps de M. Navalny a été transporté à l’hôpital. »

Selon l’ambulancier, des policiers surveillaient l’extérieur de la morgue. Ils auraient tout aussi bien pu y apposer un panneau indiquant « quelque chose de mystérieux se passe ici«  », a-t-il ajouté.

D’après la source du Novaya Gazeta, des rumeurs circulent sur ce qui est arrivé à Navalny. Les médecins qui ont vu son corps auraient notamment déclaré qu’il était couvert d’ecchymoses, peut-être causées par des « convulsions ». Navalny présenterait également une ecchymose sur la poitrine, ce qui indiquerait une tentative de réanimation après un arrêt cardiaque. La source précise que rien n’a encore filtré concernant une éventuelle autopsie et que la cause du décès est toujours indéterminée.

Contenu partenaire