Le Voka ne veut pas de la réforme des pensions avancée par la ministre Lalieux
Le Voka, l’organisation patronale flamande, a rejeté lundi les plans avancés par la ministre Karine Lalieux pour réformer le système des pensions.
« Une ministre qui des mois durant travaille de manière acharnée et qui sort finalement avec pareil travail inabouti, c’est frustrant », a commenté son président, Wouter De Geest, lors d’un discours de rentrée prononcé à Bruxelles.
Pour le Voka, le système de pensions risquait déjà de devenir « impayable », mais les plans de la ministre Lalieux vont le rendre « encore bien davantage ».
L’organisation flamande rejette également les aménagements proposés pour le second pilier de pension. « Que ce soit clair: bas les pattes sur le second pilier! », a lancé M. De Geest.
Celui-ci a aussi demandé lundi dans son discours un assouplissement des mesures sanitaires corona encore imposées dans les entreprises (distanciation sociale, masque,…).
Le patron du Voka a dit ne pas comprendre que celles-ci n’aient pas été assouplies alors qu’elles l’ont été dans les établissements horeca par exemple.