Belgique Ramener l’obligation scolaire à 16 ans? «Une forme de mépris ou de démission les jeunes en difficulté»
Enseignement L'école obligatoire à 16 ans, pour le bien des jeunes les plus dégoûtés ? "L’obligation ne motive pas, au contraire"
Secondaire Secondaire Enseignement à Bruxelles: augmentation de la proportion de places réservées à certains élèves 65% des places des écoles néerlandophones à Bruxelles seront désormais réservées en priorité aux élèves dont un parent parle le néerlandais.
Belgique Belgique Les épreuves certificatives du CEB, CE1D et CESS auront lieu fin juin l'an prochain Le gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles a arrêté les dates des épreuves certificatives du CEB du CE1D et du CESS à la fin du mois de juin, l'an prochain, a affirmé jeudi la ministre de l'Education Caroline Désir (PS), interrogée en commission du Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Belgique Belgique Objectifs du secondaire flamand : "Un sale coup", selon Ben Weyts, "logique" pour Coens, "une bonne chose" pour Mahdi "Les objectifs ont été élaborés par les représentants des coupoles, les enseignants et des experts, indépendamment du politique. Ils ont ensuite été approuvés sans une voix contre au Parlement flamand. C'est un sale coup, car cette méthode n'est plus possible", déclare le ministre flamand de l'Enseignement Ben Weyts en réaction à un arrêt de la Cour constitutionnelle.
Belgique Belgique Séisme dans l'enseignement en Flandre: la Cour constitutionnelle annule les nouveaux objectifs dans le secondaire La Cour constitutionnelle a rendu jeudi un arrêt qui devrait secouer l'enseignement flamand.
Fondamental Fondamental Les épreuves du CEB, du CE1D et du CESS débutent ce jeudi C'est le grand rendez-vous du mois de juin dans les écoles: plus de 150.000 jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles entament ce jeudi la désormais traditionnelle série d' "épreuves certificatives externes".
Secondaire Secondaire CE1D: plusieurs fiches des épreuves orales de néerlandais ont fuité sur TikTok Malgré les précautions prises par les autorités, plusieurs fiches circulent sur les réseaux sociaux.