La clinique du poids de Libramont propose un parcours médical pour les personnes ayant un indice de masse corporelle supérieur à 27 (rapport poids/taille) et un parcours chirurgical pour les personnes avec un indice de masse corporelle supérieur à 40. Le parcours médical repose à la fois sur un suivi diététique, psychologique et un entraînement physique. Le parcours chirurgical est, lui, mis en oeuvre en cas d'obésité morbide. Trois types d'interventions existent: pose d'un anneau gastrique, technique de la sleeve (réduction de l'estomac) ou by-pass gastrique.

En 10 ans d'existence, la clinique du poids de l'hôpital de Libramont a enregistré 3.230 consultations d'orientation, 1.025 évaluations pluridisciplinaires (modules) et pratiquement 2.000 consultations de pré-chirurgie. La proportion des patients est de 2/3 de femmes pour 1/3 d'hommes.

En Belgique, selon les chiffres globaux, 26% des Belges sont en surpoids et 14% sont obèses.

La clinique du poids de Libramont propose un parcours médical pour les personnes ayant un indice de masse corporelle supérieur à 27 (rapport poids/taille) et un parcours chirurgical pour les personnes avec un indice de masse corporelle supérieur à 40. Le parcours médical repose à la fois sur un suivi diététique, psychologique et un entraînement physique. Le parcours chirurgical est, lui, mis en oeuvre en cas d'obésité morbide. Trois types d'interventions existent: pose d'un anneau gastrique, technique de la sleeve (réduction de l'estomac) ou by-pass gastrique. En 10 ans d'existence, la clinique du poids de l'hôpital de Libramont a enregistré 3.230 consultations d'orientation, 1.025 évaluations pluridisciplinaires (modules) et pratiquement 2.000 consultations de pré-chirurgie. La proportion des patients est de 2/3 de femmes pour 1/3 d'hommes. En Belgique, selon les chiffres globaux, 26% des Belges sont en surpoids et 14% sont obèses.