Huit habitudes qui rendent un couple heureux

14/10/14 à 11:21 - Mise à jour à 12:15

Être heureux en couple est une chose vers laquelle beaucoup de personnes tendent, mais qui n'est pas une chose si facile à obtenir ni à garder. Voici 8 habitudes qu'il est bon d'avoir si l'on souhaite faire perdurer le bonheur d'être à deux selon MNN.

Huit habitudes qui rendent un couple heureux

/ © Reuters

Se soutenir l'un l'autre

La vie n'est pas tous les jours facile et aplanir le chemin ardu du quotidien pour son conjoint en lui montrant qu'il fait des choses bien c'est déjà beaucoup. Car il est parfois difficile de se rappeler de ses forces et de ses réussites lorsqu'on a le moral raplapla. D'où l'importance d'encourager l'autre.

Ne pas tout relever

En passant du temps avec une autre personne, celle-ci va inévitablement vous courir sur les nerfs à un moment ou un autre. Rien de plus normal. Par contre il est inutile de tout relever et il faut apprendre à laisser glisser certaines choses. Grogner sur la moindre broutille ne sert à rien d'autre qu'à donner l'impression à l'autre qu'il est moins aimé et est donc source de frustration. De même qu'il est important d'accorder quelques minutes de vraie attention à son conjoint.

Se toucher

Pas besoin de faire une orgie sexuelle, quelques gestes tendres, un bisou avant de partir le matin ou se serrer dans les bras suffisent à renforcer les liens au quotidien.

Exprimer son amour

Envoyer des SMS ou laisser un petit mot c'est bien. Mais le montrer au travers de geste, c'est mieux. Comme lui servir un café ou lui donner la plus grande moitié de sa part de tarte.

Demander à l'autre comment il va

Simplement demander à l'autre comment il va, qu'il soit de l'autre côté de la pièce ou à l'étranger revête beaucoup d'importance. Si la question peut souvent sembler inutile, elle procure un sentiment de satisfaction à beaucoup de personnes.

Dire à l'autre ce dont on a besoin

Personne ne peut lire dans votre tête. Si vous voulez que votre partenaire aille chercher du lait ou qu'il vous fasse un compliment, demandez-lui simplement. Faire connaître ses besoins régulièrement aide chacun à retenir ce qu'on attend de lui. En outre, la communication est le fondement de toute communication.

Donner à son partenaire ce qu'il ou elle demande

S'il vous demande quelque chose de raisonnable, essayez de combler son désir. Faire ce qu'on vous demande est une bonne façon de faire savoir à votre conjoint que vous l'avez entendu et que vous l'aimez.

Profiter ensemble d'une activité agréable

Qu'il s'agisse d'un verre de vin, d'un épisode de votre émission de télévision préférée, de musique, etc. Il est important de partager des expériences et de créer des souvenirs avec la personne que l'on aime.

En savoir plus sur:

Nos partenaires