PTB : "Rendez-nous notre argent"

22/01/16 à 21:53 - Mise à jour à 21:52

Source: Belga

Le PTB a lancé vendredi soir, à l'occasion de ses voeux liégeois, son action "Rendez-nous notre argent" qui se traduira le 28 février prochain place de la Monnaie à Bruxelles (14h) par un rassemblement citoyen pour protester contre l'énergie chère et les taxes jugées injustes.

PTB : "Rendez-nous notre argent"

© BELGA

Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB, a à nouveau souligné les "cadeaux offerts" par le gouvernement aux multinationales et aux millionnaires. "Pour payer ces cadeaux, il prend encore plus d'argent dans notre portefeuille en augmentant le prix de l'énergie et en imposant des taxes injustes. C'est toujours sur les petits qu'on sprotche", a-t-il ajouté en bon liégeois.

Le député fédéral a rappelé que le prix de l'eau avait doublé en l'espace de 10 ans et que la TVA sur l'électricité, passée de 6 à 21%, allait augmenter la facture totale de quelque 130 euros par foyer. "Et pendant ce temps-là, Electrabel reçoit du gouvernement fédéral un cadeau de 300 millions d'euros sur la taxe nucléaire qu'elle doit payer", regrette-t-il.

M. Hedebouw a également fustigé la position de ce gouvernement de droite qui prétend alléger la pression fiscale. "Finalement, les seuls qui voient leurs impôts baisser, ce sont les plus riches avec le tax-shift. Dorénavant, les patrons ne devront plus payer que 25% de cotisations sociales par travailleur à la sécurité sociale. Au lieu de 33%. Soit une baisse importante du salaire indirect du travailleur, et un cadeau de plus de 2 milliards aux patrons qui s'ajoute au saut d'index qui fait perdre à un couple de travailleurs 34.000 euros bruts sur une carrière complète...", a-t-il conclu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires