Lancement de la première campagne Bob d'été à Bruxelles

01/06/16 à 11:44 - Mise à jour à 11:43

Source: Belga

La première campagne Bob d'été à Bruxelles a été lancée mercredi lors d'une cérémonie à la maison communale de Woluwe-Saint-Pierre, en présence du bourgmestre Benoit Cerexhe et de Bianca Debaets, secrétaire d'Etat bruxelloise à la Sécurité routière.

Lancement de la première campagne Bob d'été à Bruxelles

© BELGA

Des campagnes Bob d'été existaient déjà depuis plusieurs années dans d'autres régions du pays, mais il s'agira d'une première à Bruxelles.

L'été est une période qui peut favoriser la consommation d'alcool avec les fins d'examens, les barbecues, etc. Celui-ci sera particulier avec les matchs des Diables Rouges à l'Euro, pour lesquels de nombreuses communes organiseront des rassemblements, souligne Benoit Godart, porte-parole de l'Institut belge pour la Sécurité routière. Un porte-clé Bob spécial, aux couleurs nationales, sera d'ailleurs l'emblème de cette campagne.

Les résultats engrangés lors de la dernière campagne hivernale ont été remarquables dans la capitale (2,7% de conducteurs positifs), d'autant plus que le nombre de contrôles a fortement augmenté - à environ 30.000 en six semaines - et que ceux-ci ont été menés à tous les moments de la journée, se réjouit M. Godart. Néanmoins, les chiffres montrent également qu'environ 3% des automobilistes ne sont toujours pas convaincus de l'importance de ne pas boire avant de prendre le volant, ajoute-t-il.

Des contrôles renforcés seront menés sur les routes du 3 juin au 29 août et un "marathon" aura lieu le week-end des 11 et 12 juin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires