Jusqu'à 26 degrés mercredi

15/05/17 à 08:19 - Mise à jour à 08:19

Source: Belga

Le beau temps s'installe jusqu'à mercredi au moins. Avec des températures presque tropicales.

Jusqu'à 26 degrés mercredi

© Belga

La journée de lundi débutera par de beaux moments ensoleillés, selon les prévisions de l'IRM. Des bancs de nuages élevés puis moyens envahiront ensuite le ciel à partir de l'ouest. La couverture nuageuse s'épaissira progressivement, puis quelques très légères pluies ou bruines seront possibles en cours, voire en fin d'après-midi près des frontières de l'ouest. Les maxima iront de 17 degrés à la côte et sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 21 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud.

En soirée, le ciel deviendra très nuageux partout avec par endroits de légères pluies ou bruines. Dans le sud du pays, le risque de précipitation sera moins élevé. En cours de nuit, retour d'un temps généralement sec dans toutes les régions, mais la nébulosité restera abondante. Nuit assez douce avec des minima de 9 à 15 degrés. Vent faible à modéré de sud à sud-sud-ouest.

Mardi, les éclaircies alterneront avec les nuages d'altitude et les cumulus. Le risque d'averse restera toutefois limité. Les maxima oscilleront entre 20 degrés en Hautes Fagnes et 24 ou 25 degrés en plaine.

Mercredi, les pressions seront en baisse, mais il fera souvent sec et ensoleillé malgré la présence de nuages d'altitude. Les températures maximales seront élevées, variant entre 21 degrés en Ardenne et 26 degrés (voire localement davantage) dans le centre.

Jeudi, changement de temps radical en conséquence du passage d'une zone de pluie assez active suivie d'air frais. Il fera très nuageux avec des averses éventuellement orageuses et des pluies modérées. L'après-midi sera plus sèche dans l'ouest puis le centre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires