Bart De Wever poursuit sa mission d'information

03/06/14 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Le Vif

Le Roi a chargé mardi le président de la N-VA, Bart De Wever, de poursuivre sa mission d'information, a annoncé le Palais dans un communiqué. Le Roi a pris cette décision sur proposition de l'informateur. Un rapport définitif est attendu le 10 juin.

Bart De Wever poursuit sa mission d'information

© Image Globe

"Sa Majesté le Roi a reçu en audience ce matin au Palais de Bruxelles M. Bart De Wever, informateur. L'informateur a fait rapport au Roi sur l'avancement de sa mission visant à examiner les conditions dans lesquelles un gouvernement peut être formé rapidement. Sur proposition de l'informateur, le Roi l'a chargé de poursuivre ses travaux et de lui présenter un rapport définitif le mardi 10 juin".

M. De Wever, dont le parti est le premier à la Chambre, a été désigné en tant qu'informateur le 27 mai, au surlendemain des élections, alors qu'il venait d'entamer une mission en vue de former un gouvernement flamand. Il a reçu les partis flamands et francophones la semaine passée et a profité du long week-end de l'Ascension pour préparer son rapport et prendre des contacts en toute discrétion. Il n'a pas fait de commentaire et n'entend toujours pas en faire. Dans un bref communiqué, il s'est contenté d'indiquer qu'il poursuivait ses "consultations" ce mardi.

Nos partenaires