© belga

Un subside de 120.000 euros pour les clubs sportifs de la Province de Liège

La Province de Liège a décidé d’octroyer un subside extraordinaire de 120.000 euros aux clubs sportifs qui sont actifs sur son territoire, a-t-elle annoncé par communiqué de presse mercredi. Cette aide financière a pour but de les aider dans la reprise de leurs activités à la suite de la mise à l’arrêt intervenue dans le cadre de la crise sanitaire.

« Le monde sportif aussi a malheureusement été durement impacté ces derniers mois, comme tant d’autres secteurs de notre société, par les effets collatéraux de la pandémie de coronavirus », explique la Province. « En conséquence, les clubs sportifs ont connu une diminution notoire de leurs activités induisant des pertes financières souvent importantes. » C’est pourquoi, en sa qualité d’acteur public de proximité, elle souhaite leur venir en aide financièrement par le biais de son service des Sports.

Un budget exceptionnel à hauteur de 120.000 euros a ainsi été débloqué à destination des fédérations francophones et des comités provinciaux de son territoire qui sont reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Afin de pouvoir bénéficier de cette subvention, les clubs sportifs concernés doivent répondre à des critères d’éligibilité détaillés dans un formulaire à compléter qui est téléchargeable sur le site internet de la Province via le lien www.provincedeliege.be/sports.

L’octroi d’un subside et son montant seront déterminés conformément à la Loi par les organes compétents de la Province de Liège, après examen au cas par cas, termine le communiqué. Les clubs ont la possibilité d’introduire leur demande de soutien pour le 15 février 2021 au plus tard.

Contenu partenaire