Justice Justice Procès des attentats de Bruxelles: clap de fin sur l'exposé des enquêteurs, place aux questions-réponses Les enquêteurs et juges d'instruction ont poursuivi jeudi matin le portrait de l'accusé Oussama Atar, entamé la veille, devant la cour d'assises chargée de juger les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, soulignant qu'il avait établi un "pont' et créé des liens entre les "entités" de Molenbeek et de Laeken de manière à former la cellule bruxelloise au sens large. Un nouveau chapitre, celui des questions-réponses portant sur tout ce qui a été exposé jusqu'ici, a ensuite été ouvert.
Terrorisme Terrorisme Update Procès attentats de Bruxelles: Sofien Ayari déclare"ne pas se sentir impliqué dans les attentats à Paris et à Bruxelles" Sofien Ayari a déclaré, lors de ses auditions dans les dossiers des attentats à Paris et de la fusillade de la rue du Dries à Forest, ne pas se sentir impliqué dans les attentats à Paris et à Bruxelles et que "commettre des choses en Europe, ce n'était pas son truc", ont expliqué mercredi les enquêteurs lors de la présentation de l'accusé devant la cour d'assises chargée de juger les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles. Concernant le dossier des attaques dans la capitale belge, ce Tunisien a systématiquement fait valoir son droit au silence.
Terrorisme Terrorisme Enquête | Procès des attentats de Bruxelles: comment de jeunes gars sont devenus des terroristes Pourquoi et comment de jeunes hommes nés en Belgique en viennent-ils, un jour, à tuer leurs concitoyens? Le Vif a retracé le parcours des accusés du 22-Mars pour tenter d’y répondre.
Justice Justice Update Procès des attentats de Bruxelles: Mohamed Abrini se serait radicalisé en prison après le décès en Syrie de son frère Mohamed Abrini se serait radicalisé en prison après le décès de son frère, à la suite d'un bombardement en Syrie, a-t-il été expliqué mercredi devant la cour d'assises chargée de juger les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles et Zaventem. Selon l'exposé d'un enquêteur de la DR3, l'unité anti-terroriste de la police judiciaire fédérale, dressant le portrait de l'accusé, ce décès et ce séjour derrière les barreaux sont les deux éléments déclencheurs de sa radicalisation.
Terrorisme Terrorisme ADN, téléphonie, caméras de surveillance: ce qui incrimine les accusés au procès des attentats de Bruxelles Les preuves techniques et scientifiques recueillies dans les caches fournissent de précieux renseignements sur la dynamique de groupe de la cellule.