Tempête Ciarán: une 18e victime en Europe

Un septième décès a été dénombré en Italie après le débordement de rivières en Toscane, portant à 18 le nombre de victimes causées en Europe par la tempête Ciarán.

Dans le centre de la Botte, la dépouille d’un homme de 69 ans, jusqu’alors porté disparu, a été retrouvée tandis que de nombreuses habitations sont toujours privées d’eau et d’électricité.

Plus tôt dans la journée, près de la côte du centre du Portugal, le corps d’une femme a été découvert à l’intérieur d’un voilier qui a chaviré vendredi en raison de la houle provoquée par la tempête Ciarán. Dans un premier temps, les autorités portugaises avaient fait part de la découverte de trois victimes, deux hommes et une femme, sur la plage où le bateau a échoué, et pensaient qu’il n’y avait que trois personnes à bord. Trois des victimes, un homme de 56 ans et les deux femmes, âgées de 46 et 61 ans, étaient des ressortissants danois, a précisé le porte-parole, en ajoutant que la nationalité de l’autre victime, un homme de 57 ans, n’était pas connue à ce stade.

Le voilier battant pavillon danois a chaviré à environ un kilomètre au large de la côte portugaise, frappée alors par la forte houle provoquée par la tempête Ciarán qui avait fait jusqu’ici 16 victimes.

Contenu partenaire