Strépy

Strépy: la ville de La Louvière met en place un dispositif d’accueil et d’écoute

Le Vif

Les instances de la ville de La Louvière ont indiqué lundi dans un communique qu’un dispositif d’accueil et d’écoute pour les citoyens qui en ressentent le besoin est mis en place, après le drame qui s’est produit dimanche matin lors d’un ramassage du carnaval de Strépy-Bracquegnies.

La prise en charge des citoyens peut se faire de deux manières. Un espace de première écoute est accessible parallèlement à la mise à disposition du registre de condoléances à l’Hôtel de Ville: des psychologues de la Croix-Rouge et du personnel communal ainsi que des membres du service d’assistance policières aux victimes sont à la disposition des citoyens. Un centre d’appels (064/27.78.11) propose un service d’aide pour toute question pratique, prise de nouvelle d’un proche, soutien psychologique, ou aide administrative. Les deux dispositifs sont ouverts jusqu’à jeudi de 8h30 à 17h00 (19h00 ce mercredi).

Lire aussi: « Ce qui est surprenant, c’est l’absence de freinage »: drame à Strépy-Bracquegnies, accidentel ou volontaire?

Un lâcher de ballons en hommage aux victimes mardi

De nombreux hommages, venus de tous les horizons, sont adressés depuis dimanche aux victimes du drame de Strépy-Bracquegnies. Six personnes ont perdu la vie et 10 autres sont toujours dans un état grave lundi, après avoir été percutées par une voiture dimanche au petit matin, alors que les festivités carnavalesques débutaient.

Le mardi 22 mars aurait dû marquer la fin des trois jours de festivités liées au carnaval de Strépy-Bracquegnies, il deviendra synonyme d’hommage aux victimes. Un lâcher de ballons sera organisé à 17 heures au carrefour des rues Joseph Wauters et Victorien Ergot, dans le centre du village. L’opération est organisée à l’initiative de la Ville de La Louvière et de l’Amicale de Bracquegnies. « Ce moment permettra de se retrouver ensemble, de se recueillir au son de quelques tambours et de marquer notre soutien aux familles endeuillées, aux victimes ainsi qu’aux personnes touchées par cette tragédie, » ont indiqué les autorités louviéroises. Un périmètre de sécurité, initialement prévu pour le carnaval, sera maintenu pour ce lâcher de ballons.

Partner Content