© ImageGlobe

Match des Diables : certains magasins fermeront plus tôt samedi

Le Vif

La chaîne de supermarchés discount Lidl va fermer ses magasins samedi soir à 18 heures, soit une heure plus tôt que prévu, compte tenu du match des Diables Rouges qui affronteront l’Argentine en quart de finale au Mondial. Des magasins de la chaîne Media Markt fermeront également plus tôt à cette occasion.

Il n’est pas exclu, selon la fédération belge du commerce et des services Comeos, que d’autres magasins prennent une décision similaire.
Le responsable de la communication de Comeos, Peter Vandenberghe, n’a été informé actuellement que de fermetures précoces samedi soir chez Lidl et Media Markt. Il n’exclut pas d’autres fermetures.  » Il n’est ainsi pas exclu que des magasins franchisés de grandes enseignes décident de fermer plus tôt. Une telle décision pourrait être prise aussi au moment même » si les clients désertent les commerces, indique-t-il.

L’impact de ce match sur les ventes samedi devrait être limité, selon Comeos. « Ce sera le premier week-end des soldes. De nombreux magasins ouvriront donc dimanche. Et certains magasins pourraient être tentés de rester ouverts samedi soir pour attirer une clientèle féminine qui n’est pas adepte du football », explique encore Peter Vandenberghe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire