Bernard Clerfayt © Belga

L’accord préélectoral PS-FDF a existé, affirme Bernard Clerfayt

Des contacts et un accord préélectoral entre le PS et le FDF ont bien existé, affirme, dans La Dernière Heure et La Libre Belgique de mardi, le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt, candidat à la présidence du parti amarante face à Olivier Maingain et Christophe Magdalijns.

« C’est le PS qui me l’a confirmé. Je ne l’ai pas appris en interne et je le regrette. Ce n’est pas sain », ajoute-t-il.

Bernard Clerfayt estime toutefois qu’il était légitime de prendre des contacts avec d’autres partis puisque le MR ne voulait pas discuter avec le FDF. « Une démarche légitime qui n’a pas été suffisamment partagée. C’est une des expressions de l’attitude autocratique d’Olivier Maingain », lance-t-il.

Le bourgmestre de Schaerbeek répète qu’il est temps pour le parti d’évoluer: « Aujourd’hui, il y a l’opportunité et la nécessité de le faire. Depuis longtemps, on parle de généraliser le discours du FDF, de sortir de cet enfermement dans les thèmes communautaires et institutionnels. C’est le moment. ».

Contenu partenaire