Procès des attentats à Bruxelles : les premiers témoignages de victimes entendus lundi
Environ trois mois après le début du procès devant la cour d’assises de Bruxelles des attentats commis à Bruxelles le 22 mars 2016, les premiers témoignages de victimes seront enfin entendus à partir de lundi après-midi. Victimes de Zaventem, puis de Maelbeek, se succèderont durant tout le mois de mars.
La matinée de l’audience de lundi sera consacrée aux témoignages de « spécialistes de chemin de réparation sur le plan médical des victimes », selon la présidente de la cour, Laurence Massart. La cour entendra notamment des médecins en réadaptation, un ORL et un psychiatre.
Dans l’après-midi, la parole sera donnée pour la première fois à des victimes de Zaventem. Celles qui ont accepté de témoigner seront suivies par des victimes de l’attentat à Maelbeek vers la moitié du mois de mars.
En avril, la cour assistera aux interrogatoires des accusés, puis aux interventions des experts (Sûreté de l’État, Ocam, …) initialement prévues la dernière semaine de février mais déplacées en raison de la suspension des audiences pendant deux jours pour permettre à la défense de Smail Farisi de se réorganiser après le décès inopiné de Me Sébastien Courtoy.