© Belga

De nouvelles recherches dans le parc national de Haute Campine

De nouvelles recherches se déroulent dans le parc national de Haute Campine ce jeudi, a annoncé le gouverneur du Limbourg, Jos Lantmeeters, sur Twitter.

« Seule la zone de recherche sera temporairement fermée par les services de sécurité », a-t-il précisé.

Il n’est pas encore clair si de nouvelles pistes existent dans l’affaire Jürgen Conings. Le soldat est porté disparu depuis lundi dernier. La semaine dernière, le parc national a été fouillé pendant plusieurs jours.

https://twitter.com/joslantmeeters/status/1397802003607269379Jos Lantmeetershttps://twitter.com/joslantmeeters

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0

Ce jeudi, « les fouilles ont lieu dans la zone au nord de la N75 », précise le porte-parole du parquet fédéral Eric Van Duyse. « Nous nous concentrons sur trois points et conseillons aux marcheurs d’éviter la zone pendant les recherches. »

Au cours des recherches dans le parc la semaine dernière, les enquêteurs ont découvert un abri, une tente improvisée. Ils ont d’abord cru qu’il avait servi à Jürgen Conings, mais cela n’a pas été le cas, selon une information du Nieuwsblad confirmée par le parquet fédéral. « Selon les premières constatations, la tente n’a pas été habitée ces derniers temps », indique-t-on.

Partner Content