En France, la Normandie et les Pays de la Loire, deux régions touristiques, sont passées de l'orange au rouge, tout comme le Grand Est. La Toscane et les Marches, en Italie, ainsi que la Grèce-Centrale ont toutes trois viré au rouge, au même titre que le Nordjyddland au Danemark, la région de Stockholm, en Suède et d'Helsinki, en Finlande.

Une région passe en rouge sur la carte européenne dans le cas où l'incidence pour 100.000 habitants se situe entre 75 et 200 sur 14 jours avec un taux de positivité de 4% ou plus. La couleur rouge est également appliquée dans le cas où l'incidence sur 14 jours dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants.

Les personnes qui reviennent d'une zone rouge au sein de l'Union européenne et qui n'ont pas de certificat de vaccination, de certificat de rétablissement ou de test PCR négatif récent doivent se faire tester à leur retour. Tous les voyageurs en provenance d'une zone rouge en dehors de l'UE doivent également se faire tester, même s'ils disposent d'un certificat de vaccination.

En France, la Normandie et les Pays de la Loire, deux régions touristiques, sont passées de l'orange au rouge, tout comme le Grand Est. La Toscane et les Marches, en Italie, ainsi que la Grèce-Centrale ont toutes trois viré au rouge, au même titre que le Nordjyddland au Danemark, la région de Stockholm, en Suède et d'Helsinki, en Finlande. Une région passe en rouge sur la carte européenne dans le cas où l'incidence pour 100.000 habitants se situe entre 75 et 200 sur 14 jours avec un taux de positivité de 4% ou plus. La couleur rouge est également appliquée dans le cas où l'incidence sur 14 jours dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants. Les personnes qui reviennent d'une zone rouge au sein de l'Union européenne et qui n'ont pas de certificat de vaccination, de certificat de rétablissement ou de test PCR négatif récent doivent se faire tester à leur retour. Tous les voyageurs en provenance d'une zone rouge en dehors de l'UE doivent également se faire tester, même s'ils disposent d'un certificat de vaccination.