Le vaccin Johnson & Johnson © Getty

Johnson & Johnson confirme la livraison de 200 millions de vaccins à l’Europe en 2021

La société pharmaceutique Johnson & Johnson livrera bien en 2021 à l’Europe 200 millions de vaccins unidoses contre le coronavirus, a-t-elle confirmé par le biais de sa filiale Janssen Pharmaceutica. Johnson & Johnson promet de fournir à la Commission européenne une mise à jour de la situation aux environs de la mi-mars.

L’agence Reuters rapportait mardi que les livraisons de vaccins pourraient connaître quelques problèmes. La Commission européenne a conclu un accord cadre avec la société américaine portant sur la livraison de 400 millions de doses au total dont la moitié prévue cette année.

Johnson & Johnson a réagi en indiquant que ces doses allaient bien être livrées, avec un premier arrivage au cours du deuxième trimestre. « Par souci de transparence, nous remettrons vers la mi-mars à la Commission européenne une mise à jour de notre capacité de production », fait savoir le groupe pharmaceutique.

Celui-ci compte établir un réseau de production à l’échelle mondiale pour parvenir à ses objectifs de livraisons. « Nous allons lancer dans les plus brefs délais les nouveaux sites de production, notamment par le biais de collaborations avec Catalent, Reig Jofre et Sanofi Pasteur. »

Selon le planning de production actuel, l’entreprise devrait progressivement, d’ici la fin de l’année, augmenter sa capacité de production à un milliard de doses annuelles.

Contenu partenaire