. © AFP

Covid: le Royaume-Uni intensifie sa campagne de vaccination

La vaccination de la population britannique contre le coronavirus sera intensifiée la semaine prochaine. Ensuite, un deuxième vaccin contre le Sars-CoV-2 sera mis en oeuvre. Des centaines de nouveaux centres où les gens peuvent être vaccinés ouvriront également leurs portes, rapporte dimanche le service de santé publique NHS. Actuellement, il y a déjà environ sept cents centres de vaccination.

L’inoculation du nouveau vaccin de l’université d’Oxford et du groupe AstraZeneca commence lundi à une échelle relativement réduite dans les hôpitaux. Plus tard dans la semaine, le vaccin sera ensuite distribué à grande échelle dans des centaines de centres de vaccination gérés par des médecins généralistes, rapporte le service de santé.

Le Royaume-Uni a été le premier pays le mois dernier à vacciner ses citoyens avec le vaccin Pfizer/BioNTech, qui est maintenant également approuvé dans l’Union européenne. Le NHS affirme qu’il s’agit encore d’une première mondiale avec le déploiement de celui d’AstraZeneca. « Le NHS sera le premier service de santé au monde à fournir ce vaccin salvateur ».

Les hôpitaux réagissent également de manière positive. Dans The Telegraph, un administrateur d’hôpital souligne que le nouveau vaccin est plus facile à utiliser que celui de Pfizer, qui doit être conservé à des températures extrêmement basses.

Contenu partenaire