© Getty

Coronavirus: la Suisse impose la quarantaine aux voyageurs belges à partir de jeudi

La Suisse a ajouté la Belgique à la liste de pays comportant un risque élevé d’infection au Covid-19. Les nouvelles règles entreront en vigueur dès jeudi et seront publiées mercredi sur le site du SPF Affaires étrangères.

Les Belges qui souhaitent se rendre en Suisse devront, à partir de jeudi, se mettre en quarantaine sur place durant dix jours. Ils devront également se présenter aux autorités cantonales compétentes dans les deux jours suivant leur arrivée. Les voyageurs en provenance d’autres régions comme les îles Baléares et l’Albanie sont également concernés.

Belga

Intersoc ferme des hôtels en Suisse pour le reste de la saison estivale

Le voyagiste Intersoc, qui organise des vacances pour les membres des Mutualités Chrétiennes (MC), ferme ses hôtels en Suisse pour le reste de la saison estivale. Le gouvernement suisse a ajouté la Belgique à la liste de pays comportant un risque élevé d’infection au Covid-19 et les Belges qui s’y rendent à partir du 20 août devront respecter une quarantaine de dix jours.

« Dans ces conditions, il nous est malheureusement impossible de maintenir nos séjours et nous nous voyons contraints de devoir fermer nos hôtels jusqu’à la fin de la saison d’été », annonce l’organisation sur son site Internet et sa page Facebook. « Les vacanciers concernés seront contactés dans les jours à venir. » Le voyagiste précise que les vacanciers actuellement en Suisse ne sont pas concernés par ces nouvelles mesures et qu’ils pourront donc quitter le pays sans aucun problème. Il les invite tout de même à tenir compte du code couleur attribué à la région où il se trouvent et des recommandations/obligations en vigueur pour leur retour en Belgique.

Aucune décision n’a encore été prise concernant les vacances d’automne, ajoute Intersoc.

Contenu partenaire